Les fantastiques carnavals sur la Côte d’Azur
Défilé de la fête du Mimosa à Mandelieu - Côte d'Azur
Rédaction Voyages-sncf.com

Les carnavals sur la Côte d’Azur sont de fleurs et d’agrumes… les chars des corsos et toutes les animations enchantent petits et grands. Un tourbillon de bonne humeur !

Les trois carnavals à ne pas louper

Le carnaval de Nice du 11 au 26 février 2017

Les célèbres batailles de fleurs sur la promenade des anglais, sa majesté Carnaval qui cette année, sera le roi des médias, les corsos illuminés, la festive Lou Queernaval (première parade gay de France), le Nice Carnaval Run pour courir déguiser… ou encore le grand bain du Carnaval, seront des moments uniques. Cette année les 17 chars raconteront l’histoire du "Roi de l'Energie".

Connaitre tout le programme du carnaval de Nice >>

La Fête du Citron® à Menton du 11 février au 1er mars 2017

Le fruit d’or est le roi d’une fête unique au monde, sur le thème cette année de "Broadway". Un zeste de folie avec des corsos incroyables et des jardins de lumières ! Des chars somptueux, véritables œuvres de citrons et d’oranges, paraderont dans les rues avec des références aux comédies musicales new-yorkaises, pour une ambiance joyeuse et énergique.

Connaitre tout le programme de la Fête du Citron® de Menton >>

La Fête du Mimosa à Mandelieu-la-Napoule du 15 au 22 février 2017

Cette année, la Fête du Mimosa célèbre les 5 éléments ! Les moments forts s’égrainent sur la semaine de fête : la parade nautique sur la Siagne, le défilé nocturne, le grand corso fleuri, le carnaval des enfants… accompagnés d’ateliers, de randos célébrer la fleur australe.

Connaitre tout le programme de la Fête du Mimosa de Mandelieu >>

Les autres carnavals de la Côte d’Azur

La Fête du Mimosa à Biot, un dimanche après-midi mi-février : guirlandes et bouquets de mimosa viennent égayer les rues du village. des groupes folkloriques divers, des fanfares et des majorettes et à participer au corso carnavalesque avec chars et grosses têtes du carnaval de Nice… entre autres surprises.

Le carnaval de Saint-Martin Vésubie sur 4 jours, fin février, propose des défilés carnavalesques, des goûters, des spectacles, de la musique, des concours et des animations gratuites…

Le Combat naval de Villefranche-sur-Mer a lieu tous les ans un lundi de fin février, début mars, depuis plus de 110 ans ! Une vingtaine de bateaux traditionnels décorés de fleurs lancent des fleurs au public… après un défilé de personnages costumés.

La Côte d'Azur

Actualités, événements, visites, sorties, balades, bons plans... Toutes nos idées pour un week-end réussi sur la Côte d'Azur !