Cocktails colorés
Une soirée cocktail à Angers, ça vous dit ?
Rédaction Voyages-sncf.com

Lorsque le soleil se couche à Angers, les bars s’animent petit à petit… Si vous n’avez que peu de temps pour profiter d’un verre, filez directement dans la rue Saint-Laud : c’est ici que vous trouverez le plus de bars, souvent faisant partie des plus cool de la ville. Dans tous les cas, selon votre budget et vos envies, il y a forcément un lieu qui vous correspondra !

Le meilleur rapport qualité/prix : le BDC

La devanture ne paye pas de mine, mais les places sont chères au BDC (de son vrai nom « Bar du Centre ») : la terrasse est souvent prise d’assaut dès qu’un rayon de soleil pointe le bout de son nez.

Une grande majorité des jeunes Angevins, de 17 à 25 ans, s’y retrouve toute la semaine et le week-end. Logique, puisque les prix sont parmi les plus raisonnables de la ville, et la partie restaurant « sur le pouce » offre vraiment des plats délicieux. Je vous conseille les frites maison qui sont à tomber…

Pratique : Si jamais le BDC est bondé, tentez votre chance un peu plus loin au Joker’s Pub où les prix sont également très attrayants !

L’Hôtel Bar du Centre, 12 rue Saint-Laud

Le spécialiste du cocktail : le Baroque

Cocktails avec ou sans alcool + déco vintage et pop = bienvenue au Baroque ! C’est le bar parfait si vous voulez vous poser en fin d’après-midi après une journée shopping à Angers… Le gros plus, c’est que la carte est renouvelée deux fois par an.

Toutes les générations viennent ici pour profiter des boissons hyper gourmandes (l’hiver, le chocolat chaud Coco Choco est un must). Admirez les serveurs vous préparer vos cocktails au shaker, et profitez tout simplement du moment en terrasse ou à l’intérieur !

Le Baroque, 35 rue Saint-Laud

Le plus musical : le T’es Rock Coco

Situé dans le quartier de La Doutre, le T’es Rock Coco est résolument LE bar des artistes angevins : soirées concerts, pièces de théâtre et lectures en tout genre sont organisées chaque semaine dans ce temple de la scène ouverte.

On y va vraiment pour l’ambiance très cool et ses trois niveaux bien différents (niveau bar, niveau tourné vers l’expo et enfin le sous-sol pour la scène musicale).

T’es Rock Coco, 16 rue Beaurepaire

Le plus sportif : le James Joyce

C’est un incontournable à Angers : le James Joyce s’anime fortement lors des soirs de grands matches. Cet Irish Pub est bien entendu également bondé lorsque l’on fête la St Patrick ! Pour débuter une soirée, il n’y a pas mieux (au passage, le pub fait bien sûr brasserie, et leur fish & chips sont très sympa) !

Pratique : s’il y a trop de monde, mais que vous voulez vraiment profiter de cette ambiance sportive, rendez-vous au Matt Murphy’s, un autre pub irlandais sur le boulevard Foch, repère notamment des joueurs de hockey d’Angers.

Le James Joyce, 40 boulevard Carnot

Le plus spécialisé : la Casa de Cuba

Si vous voulez apprendre à danser la salsa autour d’un rhum arrangé, direction la Casa de Cuba ! Ce bar cubain propose des soirées d’initiation aux danses latines, une cave à cigares sélectionnés minutieusement, et des tapas maison de folie !

Quand il fait beau, vous pouvez profiter de la terrasse, et si le soleil n’est pas au rendez-vous, vous aurez quand même l’impression d’être à Cuba à l’intérieur !

La Casa de Cuba, 23 boulevard Foch

Pour information, tous ces bars ont une terrasse extérieure, sauf le T'es Rock Coco

Pays de la Loire

Actualités, événements, visites, sorties, balades, bons plans... Toutes nos idées pour un séjour réussi dans la région du Pays de la Loire !