Allemagne, Notre sélection d'hôtels

Voir tous les hôtels

Réservez votre hôtel en Allemagne

Adapter son séjour en Allemagne à ses envies

L'hiver est relativement froid dans toute l'Allemagne, aussi est-il préférable de planifier son séjour entre juin et octobre. Les températures y sont chaudes en été et il est plus agréable de profiter des nombreuses attractions qu'offre le pays. En automne, les forêts de Bavière revêtent leurs habits aux couleurs fauves : un régal pour les yeux. Les précipitations restent fréquentes en hiver, mais c'est aussi la période rêvée pour s'imprégner de l'ambiance des nombreux marchés de Noël, uniques en leur genre. Amateurs de musique, ne manquez pas le festival de jazz de Francfort en mars !

Berlin reste un incontournable de tout séjour en Allemagne : de la porte de Brandebourg à l'Alexanderplatz, (re)découvrez l'histoire de la ville. Sirotez une bière à l'air libre dans un des nombreux Biergarten, et pour les fêtards, finissez votre journée en boîte de nuit : il y en a de toutes sortes à Berlin. La ville de Munich vaut également le détour : une multitude de théâtres et de musées vous attendent. Le Deutsches Museum, musée des sciences éducatif et ludique, est parfait si vous voyagez avec des enfants. Avis aux amateurs de randonnée : les 16 parcs nationaux du pays sont là pour vous ! Du littoral à la forêt bavaroise, vous aurez l'occasion de contempler de multiples paysages.

Que prévoir durant son séjour dans un hôtel en Allemagne ?

Pour séjourner dans un hôtel pas cher en Allemagne, il est nécessaire d'avoir en sa possession un passeport valable ou une carte nationale d'identité. Pensez à vous procurer votre carte européenne d'assurance maladie avant le départ. Elle est personnelle et permet de se faire rembourser les soins prodigués dans les établissements publics. La monnaie utilisée en Allemagne est l'euro. Vous pourrez changer vos devises et retirer de l'argent très facilement dans le pays. Le paiement par carte bancaire est également disponible dans beaucoup d'endroits.

Vous n'aurez aucun problème pour organiser vos déplacements depuis votre hôtel en Allemagne. Il vous sera facile de voyager en train, car le pays est pourvu d'un excellent réseau ferroviaire. Les lignes de bus effectuent des liaisons entre les grandes villes d'Allemagne. Dans les grandes villes, il est très facile d'utiliser le vélo grâce à la présence de nombreuses pistes cyclables. Vous pourrez aussi utiliser le taxi qui reste abordable. La location de voiture est également possible, car le réseau routier est très bon dans le pays.

La vie à l'heure allemande

Le niveau de vie est légèrement plus élevé en Allemagne qu'en France. En moyenne, comptez un minimum de 45 euros pour réserver un hôtel en Allemagne (haut de gamme). La restauration et les biens de consommation sont en revanche plus abordables qu'en France. Le service est compris dans l'addition, mais vous pouvez laisser un pourboire si vous êtes satisfait. Les musées sont assez bon marché. Côté savoir-vivre, on serre la main pour dire bonjour en Allemagne. La ponctualité ainsi que le respect du code de la route sont également de mise : ne traversez le passage piéton que lorsque le bonhomme est vert, ou vous risquez de sérieuses remontrances de la part des automobilistes.

Prix TTC, d’une nuit d’hôtel, en chambre double du 1er lundi dans 15 jours sur une sélection de de destinations et d’établissements. Offre soumise à conditions et sous réserve de disponibilité.