Angleterre, Notre sélection d'hôtels

Voir tous les hôtels

Réservez votre hôtel en Angleterre

Conseils pour réserver un hôtel en Angleterre 

Au printemps, le temps est changeant mais vous profiterez de paysages magnifiques, surtout pendant la floraison. En été, les températures atteignent 21° dans la majeure partie du pays. Ces deux saisons constituent la période pendant laquelle il est préférable de réserver un hébergement en Angleterre. Cependant, les mois de juillet et août voient aussi les parcs nationaux et autres musées se remplir de touristes. Si vous souhaitez visiter le pays hors des foules, privilégiez les mois d'avril, mai et septembre.

Il est très facile de trouver un hôtel pas cher en Angleterre : aucun visa n'est demandé pour séjourner dans le pays. Pour les ressortissants de l'Union Européenne, la carte nationale d'identité ou le passeport (valable au moins 3 mois après le retour) suffit pour y voyager. Cependant, suite aux récents évènements du Brexit, nous vous conseillons de privilégier le passeport. Pensez également à vous procurer votre carte européenne d'assurance maladie (1 par personne). Les médicaments sur place restent payants. Au niveau du décalage horaire, rien de très contraignant puisqu'en Angleterre, il est seulement une heure plus tôt qu'en France. C'est donc un pays où il est facile d'organiser un séjour avec des enfants.

Que faire de son séjour en Angleterre ?

Pour conduire une voiture, vous devrez être en possession de votre permis de conduire français, de la carte grise et du certificat d'assurance du véhicule. Attention : en Angleterre on roule à gauche ! Les liaisons par bus sont parfois 50% moins chères que le train. L'avion reste peu abordable mais ce moyen de transport peut être intéressant si vous souhaitez effectuer un trajet de longue distance. Pour un séjour court, nous vous conseillons de visiter les villes de Londres, Cambridge et Brighton par exemple. Si vous disposez de plus de temps, ne manquez pas Liverpool, ville à la grande diversité culturelle. Vous pouvez également réserver un hôtel en Angleterre du côté de Stonehenge, où vous pourrez visiter le mystérieux site préhistorique. Si vous êtes adepte de grands espaces, partez faire des randonnées en Cornouailles, où vous pourrez admirer les somptueuses côtes de l'Atlantique.

L'agenda culturel du pays est très diversifié, avec des manifestations mondialement connues comme le Festival de Glastonbury (musique) ou le Shakespeare Festival à Cambridge (théâtre). Du côté de Londres, il y en a pour tous les goûts : l'abbaye de Westminster, nécropole royale datant du XIVe siècle, vaut le détour. Sur Portobello Road, un grand marché aux puces est organisé tous les samedis.

La vie en Angleterre

Pour les pourboires, pensez à laisser environ 10-15% de la note au restaurant ou dans un taxi. Cela est quasiment une règle en Angleterre ! Sur place, retirer de l'argent est plus avantageux qu'aller dans une banque. Soyez vigilant car le paiement par carte bancaire peut comporter des frais. Attention, car les restaurants, commerces et hôtels en Angleterre sont plus chers qu'en France d'environ 30%. Cependant, certains biens de consommation comme les vêtements et cosmétiques pour enfants sont moins taxés qu'en France : nous vous conseillons donc de faire certaines courses là-bas ! Si vous êtes étudiant, soyez en possession de la carte ISIC, qui allègera le coût de certaines de vos dépenses.

Prix TTC, d’une nuit d’hôtel, en chambre double du 1er lundi dans 15 jours sur une sélection de de destinations et d’établissements. Offre soumise à conditions et sous réserve de disponibilité.