Barcelone, Notre sélection d'hôtels

Voir tous les hôtels

Réservez votre hôtel à Barcelone

Barcelone, capitale culturelle de l'Espagne et station balnéaire

Rendez-vous à Barcelone, de préférence en basse saison entre avril-mai ou septembre-octobre pour profiter de l'ensoleillement et de la moindre affluence. Carrefour culturel par excellence où les noms de Gaudi ou Dali résonnent encore, vous serez ravis de visiter la prestigieuse Sagrada Familia, de vous balader sur La Rambla ou de flâner au Parc Güell. Ne manquez pas non plus ses musées comme le Musée Picasso, le Musée d'Art contemporain, la Fondation Joan-Miro ou celui de Dali. Ville d'artistes aujourd'hui encore vous serez bercés par cette ambiance unique que l'on retrouve dans le quartier de Gracia. Prenez aussi le temps, de jour comme de nuit, de découvrir les spécialités catalanes idéalement installées sur la Plaça del Sol. Cette destination rime aussi avec côte méditerranéenne où le terme farniente prend toute sa dimension dès le mois de mai et jusqu'à fin septembre.

Lorsque vous rechercherez un hébergement à Barcelone selon l'époque de l'année où vous comptez y séjourner préférez une situation en bord de mer donnant sur la Barceloneta ou en centre ville l'hiver pour être à proximité du métro, très facile à emprunter en vous munissant d'un plan.

Bons plans touristiques et hébergements à Barcelone

Les autobus touristiques, de couleur rouge ou bleu, facilitent grandement vos visites. Ils vous permettent de suivre un itinéraire précis et de vous arrêter au gré de vos envies pour rentrer dans le site qui vous attire voire même en découvrir un maximum. Il existe des pass journées ou valides plusieurs jours. Si ce moyen ne vous tente pas, préférez alors la Barcelona Card au prix autour de 40 euros laquelle combine transports en commun, visites et sorties diverses. Elle ouvre même une réduction pour le zoo ou le parc d'attractions Port Aventura prisés par les jeunes et les familles voire même dans certains restaurants ou boutiques souvenirs, mentionnés dans le prospectus qui vous sera remis lors de l'achat.

Les groupes d'amis ou jeunes en quête de sorties festives jusque tard dans la nuit, peuvent aussi trouver quelques astuces sur place afin de rentrer gratuitement dans certains clubs. Des personnes proposent régulièrement sur les plages l'été de s'inscrire sur des listes, alors saisissez ces opportunités ! Enfin, sachez que sur notre site vous trouverez aussi des bons plans hôtels à Barcelone avec même des auberges de jeunesses listées dans notre sélection. De quoi passer un séjour de rêve entre amis et faire des économies !

Un hôtel pas cher à Barcelone quelle que soit la saison

Pour vous loger, la basse saison entre novembre et février hors vacances scolaires et Nouvel An est l'époque de l'année où les prix sont au plus bas. Si vous ne pouvez voyager à cette période, sachez qu'avec l'Agence Voyages-sncf.com des offres promotionnelles sur les hôtels à Barcelone sont à saisir tout au long de l'année. Que vous souhaitiez partir durant la haute saison estivale ou durant, par exemple, des événements sportifs qui pourraient entraîner une augmentation tarifaire, surfez sur notre site et concrétisez sans culpabiliser votre projet de voyage !

Prix TTC, d’une nuit d’hôtel, en chambre double du 1er lundi dans 15 jours sur une sélection de de destinations et d’établissements. Offre soumise à conditions et sous réserve de disponibilité.