Lyon, Notre sélection d'hôtels

Voir tous les hôtels

Réservez votre hôtel à Lyon

Lyon, une grande ville de France aux multiples attraits

Au confluent du Rhône et de la Saône se dévoile la magnifique ville de Lyon. On s'y rend aussi bien pour les affaires que pour le plaisir tellement elle est dynamique et son patrimoine fascine. Pour du tourisme, la visite de la basilique Notre-Dame de Fourvière, chef d'oeuvre d'architecture datant du XIXe siècle et située dans la colline du même nom promet en bonus une balade bucolique et romantique dans le parc des Hauteurs. Il est aussi fort appréciable de rejoindre le parc de la Tête d'Or et son zoo, prisé par les plus petits.

Aficionados d'art et de culture, le célèbre musée des Beaux-Arts propose des collections antiques prestigieuses. Le musée de Gadagne tentera les familles entre marionnettes et histoire de la ville. Enfin, l'institut Lumière rend un bel hommage au Septième Art et aux inventeurs du cinéma.

Lyon est aussi reconnue pour ses spécialités culinaires régionales goûteuses. Elle compte en ce sens de nombreux restaurants dans lesquels vous pourrez découvrir ou redécouvrir les quenelles, les bugnes ou encore la pogne, de quoi régaler tous les gourmets. Enfin, pour faire les boutiques ou assister à des spectacles, la Presqu'île s'invite comme le quartier idéal. Tant d'activités dont vous profiterez au maximum en sélectionnant un hôtel à Lyon situé non loin des attractions qui vous attirent le plus.

Informations pratiques avant la réservation d'un hôtel à Lyon

La ville de Lyon en France attire de nombreux touristes tout au long de l'année. Les saisons les plus agréables pour la découvrir restent le printemps et l'automne aux températures les plus douces. En été, attendez-vous à une chaleur un peu lourde et en hiver un froid bien présent, marqué par la proximité des montagnes.

Une fois que vous aurez réservé cet hébergement à Lyon tant espéré, notez que de nombreux transports en commun faciliteront votre séjour. Tramway, autobus, métro ou location de vélo vous n'aurez que l'embarras du choix. En ce sens, nous vous conseillons de commander une « Lyon City Card » afin de bénéficier des transports gratuits et même de visites dans des musées ou d'une croisière promenade incluses. Pour une journée, elle coûtera 20 euros aux étudiants, 15.50 euros aux enfants et 24 euros aux adultes hors promotions spéciales. Pour 3 jours, le prix sera de 34 euros pour un étudiant, 23.50 euros pour un enfant et 42 euros pour un adulte. Moyennant supplément, cette carte peut aussi inclure le transfert depuis l'aéroport. Un bon plan pour découvrir de nombreux centres d'intérêt en toute sérénité.

Un hébergement à Lyon idéalement situé

Vous avez très certainement déjà une idée précise du futur quartier dans lequel vous aimeriez séjourner. Sachez que sur notre site de nombreux outils comme les filtres, la carte ou encore la géolocalisation des hôtels à Lyon par leur proximité aux différents sites touristiques, faciliteront votre recherche. Vous trouverez aussi probablement des établissements en promotion, de quoi faire quelques économies pour apprécier encore plus tous les trésors de cette grande ville de France. Au gré des clics et des informations utiles de notre page, faites de ce projet de voyage une réalité !

Prix TTC, d’une nuit d’hôtel, en chambre double du 1er lundi dans 15 jours sur une sélection de de destinations et d’établissements. Offre soumise à conditions et sous réserve de disponibilité.