La Rochelle, Notre sélection d'hôtels

Voir tous les hôtels

Réservez votre hôtel à la Rochelle

La Rochelle : océan et trésors de proximité

De son surnom Capitale de l'Atlantique, La Rochelle se visite idéalement à la fin du printemps, en été ou en septembre, pour allier baignades et découvertes culturelles. Attention tout de même à ne pas être surpris par l'affluence de la haute saison en juillet et en août. Sa renommée lui vaut une agitation touristique accrue en cette période. Quoi qu'il en soit, le cadre environnant est gage d'évasion. Hors saison estivale, prévoyez vêtements chauds et parapluies.

Le centre historique séduit les amateurs d'architecture et d'histoire. Perdez-vous agréablement en arpentant ses petites rues. Au détour de bâtisses médiévales à colombages ou séculaires en pierre, vous découvrirez des places entourées d'arcades et autres monuments touristiques, comme l'église de Saint-Sauveur. Si la météo vous le permet, une pause en terrasse de café s'impose alors avant de rejoindre à pied le Vieux Port. Si vous souhaitez simplement vous laisser bercer par les vagues au loin, la ville séduit aussi par ses plages avec promenades. Si le temps vous l'autorise, il est judicieux d'opter pour une excursion de rêve sur l'île de Ré, faite de sable fin et de forêts arborées surprenantes. Fort Boyard se trouve non loin et enchante les enfants. Concrétisez ces idées d'activités en lisant la suite pour mieux définir votre recherche d'hôtels pas chers à La Rochelle.

Échappée gourmande en hôtel à La Rochelle

Avant de réserver un hébergement à La Rochelle, voici un rapide aperçu des solutions qui s'offrent à tous les budgets. Destination touristique prisée, la ville compte de nombreux petits hôtels de charme romantiques ainsi que des villages de vacances idéaux pour les familles. Groupes d'amis ou étudiants, optez plutôt pour une auberge de jeunesse conviviale et pas chère. Enfin, amateurs de camping, vous trouverez aussi votre bonheur ici. En quelques clics sur le site de l'Agence Voyages-sncf.com, effectuez votre réservation en ligne et faites-vous tout simplement plaisir !

Une notion de plaisir que l'on retrouve jusque dans les assiettes. Petits et grands gourmets, ne manquez pas un repas entre amis ou en famille dans un restaurant typique aux spécialités locales. Fruits de mer et poissons se cuisinent à toutes les sauces et se dégustent idéalement en terrasse face à l'océan les jours ensoleillés. Le rêve ! Plus traditionnelles, la chaudrée et l'embeurrée de chou font voyager vos papilles en vous faisant goûter aux saveurs régionales. Enfin, pour une note sucrée, les merveilles, beignets légers et goûteux, plaisent autant en encas qu'au petit déjeuner.

Se déplacer en vacances à La Rochelle

Destination responsable, il existe de nombreux moyens de vous déplacer à La Rochelle. Si vous êtes arrivé en avion et avez réservé un hôtel à La Rochelle centre, deux lignes de bus assurent la liaison régulière pour moins de 2 euros par personne et seulement 10 minutes de trajet. Des taxis sont aussi à votre disposition pour plus de confort. Sur place, vous avez le choix entre les bus de ville ou de mer, « le passeur » (une sorte de ferry), ou encore la location d'un vélo ou d'une voiture. La marche, saine et plaisante, reste tout de même le moyen privilégié pour se laisser surprendre par la beauté de la ville.

Prix TTC, d’une nuit d’hôtel, en chambre double du 1er lundi dans 15 jours sur une sélection de de destinations et d’établissements. Offre soumise à conditions et sous réserve de disponibilité.