Carte familles nombreuses

Vous avez 3 enfants et plus, cette carte vous fait bénéficier de réductions.

 

Profitez-en !

comment ça marche ?

La carte "Familles nombreuses" vous permet d’obtenir des avantages tarifaires ou autres chez certains commerçants affichant le logo Familles nombreuses.

 

(Extraits des tarifs voyageurs - juillet 2010)
Avec la carte “Familles nombreuses” vous pouvez bénéficier d’une réduction pouvant atteindre 75 % sur le prix des billets de train.
La carte est utilisable en 1ère et 2nde classe mais la réduction est toujours calculée sur le tarif loisir standard ou tarif normal de 2nde classe.

 

Le tarif Familles Nombreuses s’applique aux citoyens français ou aux étrangers en situation régulière et résidant en France.
Si votre famille compte au minimum trois enfants vivants de moins de 18 ans, vous pouvez obtenir, pour vous, votre conjoint et chacun de vos enfants de moins de 18 ans, sous certaines conditions, une carte Familles Nombreuses. Le bénéfice de la carte peut être accordé jusqu’aux 18 ans du dernier enfant.

 

La carte est valable 3 ans à compter de la date d’émission, hors limitations de validité liées à la situation de famille (18ème anniversaire, charge des enfants, résidence en France).

 

Le montant de 19€ constitue des frais de traitement de dossier ; ils ne sont en aucun cas remboursables.

 

1ère demande, renouvellement, perte/vol : comment l'obtenir ?

Avant de commencer une démarche de demande, nous vous invitons à consulter la notice explicative :

  • Etape 1 : Remplir le formulaire
  • Etape 2 : Imprimer votre demande au format pdf uniquement
  • Etape 3 : Régler les frais de traitement par chèque français ou mandat cash
  • Etape 4 : Envoyer par courrier dûment affranchi le dossier complet, comportant l'ensemble des pièces justificatives, au centre de traitement
  • Etape 5 : Après réception par le centre du dossier complet, et si vous remplissez les conditions d’obtention de la carte Familles Nombreuses, vous recevrez votre carte sous 3 semaines.

Télécharger la notice Etape 1 : remplir le formulaire