Trouvez votre vol pour le Maroc

Séjour détente sur la côte marocaine

Partagée entre l'océan Atlantique et la mer Méditerranée, la côte marocaine regorge de sites touristiques. Sur la côte atlantique, Essaouira offre un joyeux mélange de plages modernes et d'authenticité, notamment dans les ruelles du centre-ville. En Méditerranée, Tanger semble faire office de porte d'entrée de l'Afrique. Le littoral a su rester très naturel, même si les projets de resorts tendent à se multiplier. Vous pourrez toujours trouver de petites criques magnifiques et désertes, à condition de vous éloigner des destinations les plus prisées.

Rabat, la capitale marocaine, est également une destination intéressante pour profiter de nos billets d'avion pour le Maroc. Pour mieux connaitre l'histoire de la région, on y visite la tour Hassan, la nécropole de Chella et la kasbah des Oudaïa. La ville propose également des musées, notamment un musée archéologique et un musée national des bijoux. Le Maroc se visite toute l'année. L'hiver y est agréable sur les côtes et permet de profiter des plages. L'été est très chaud mais offre un taux d'ensoleillement record qui ravira les amateurs de bronzette au bord de la piscine ou sur les plages. Sur place, les moyens de transport les plus sûrs sont les taxis. Pour la restauration, la plupart des villes proposent de petites auberges typiques aussi bien que des restaurants gastronomiques et des fast-foods.

Le charme historique de Marrakech

Surnommée la Ville rouge, Marrakech abrite de nombreuses merveilles. Grâce à nos vols pas chers vers le Maroc, vous pourrez découvrir le charme de la Koutoubia, une mosquée datant de 1120, dont les jardins se visitent. Populaire et colorée, la place Jemaa el-Fna offre un mélange hétéroclite de cafés servant du thé à la menthe, de charmeurs de serpents, de souks à ciel ouvert et autres bonimenteurs. La place donne directement sur les souks traditionnels de Marrakech, où vous pourrez découvrir l'artisanat typique de la région, notamment le travail sur bois et sur cuir, la vannerie et le tissage des tapis.

Pour connaitre l'histoire de la ville, L'Agence Voyages-sncf.com vous conseille la visite du musée de Marrakech. Il propose des expositions temporaires d'art contemporain ou d'oeuvres issues du patrimoine culturel. Avec des enfants, profitez d'une pause fraicheur à l'ombre des arbres du jardin Majorelle. Ce jardin botanique présente des plantes exotiques, des bassins rafraichissants et un étonnant mélange de bâtiments de style mauresque et de style Art Déco. Le jardin est ouvert toute l'année, de 8h00 à 17h30, sa visite coûte 70 dirhams soit entre 6 et 7 euros pour les adultes et est gratuite pour les enfants.

À savoir avant d'embarquer pour un vol vers le Maroc

Venu d'Europe, vous aurez besoin d'un passeport en cours de validité pour voyager au Maroc. Comptez 3 à 4 heures de vol vers le Maroc, bien que ces délais puissent varier selon votre ville de départ. Un vol Paris-Marrakech dure 3h15 en moyenne. Sur place, la langue parlée est l'arabe mais de nombreux Marocains parlent le français, surtout dans les grandes villes et les zones touristiques. Au niveau financier, prévoyez de changer quelques euros pour des dirhams à l'aéroport afin de régler vos courses quotidiennes. Toutefois, de plus en plus de commerçants acceptent les cartes visa.

Billet d'avion

Prix TTC, incluant les taxes d'aéroport et les frais de réservation, à partir de et par personne, pour un vol aller-retour en classe économique, sur une sélection de dates et de destinations. Franchise bagage en option selon les compagnies aériennes sélectionnées. Pour les vols sur les compagnies à bas prix (low cost) le prix ne comprend pas les frais de carte de crédit. Offre soumise à conditions et valable sous réserve de disponibilité.