Se mettre les voisins dans la poche, France
Se mettre les voisins dans la poche.

Envie d'entretenir des relations agréables avec voisins durant votre trajet ? Voici nos 5 conseils pour que votre enfant se fasse de nouveaux amis.

1/ La présentation

On rentre les derniers dans le wagon et on présente notre Titinérant à ses compagnons de voyage. D’un coup d’un seul, avec cette démarche personnalisée, notre loulou n’est plus  “l’affreux-qui-nous-casse-les-oreilles-pendant-tout-le-temps-du-trajet-Paris-Bordeaux” mais “le petit Alphonse du siège 74 qui est tout choupinou à vouloir absolument nous confier son doudou tout baveux”.

2/ Le cadeau de bienvenue aux voisins

Sachets de bonbons et boules Quies sont gracieusement offerts par les parents du Titinérant au voisin de siège. “Non, non, ne nous remerciez pas, c’est une petite attention signée Alphonse”.

3/ La Train-vitation : L’invitation au voyage en train avec son enfant

C’est un petit carton à imprimer et à donner aux personnes qui entourent les sièges où s’installent papa, maman et leur Titinérant. L’idée est simple, il reprend les codes de la carte d’anniversaire… En voici un exemple :  (les mots en gras seront à rédiger par les parents dans des espaces vierges laissés sur la carte)

Le Petit Alphonse est heureux de vous inviter à partager avec lui le 8 juillet 2017 ce trajet en train Paris-Bordeaux. Il espère que vous passerez un excellent voyage et vous demande un peu de bienveillance si, par hasard, ses cordes vocales décidaient de participer un peu trop fort à l’événement.

Téléchargez le carton d'invitation

Carton invitation train, France

4/ Le dessin signé Titinérant

Franchement, celui dont le coeur ne fond pas devant un dessin d’enfant a le palpitant façon banquise… Alors on sort les crayons de couleurs et on met notre Titinérant en mode artiste. Alors certes, il peut arriver que le bambin ne se sente pas l’âme d’un Picasso pile au moment où on le voudrait. Pas de panique : vous aurez pris soin de glisser dans votre sac une oeuvre antérieure de l’artiste en herbe. “Alphonse a voulu faire un dessin pour son voisin de train avant de partir. Tenez, c’est pour vous !”

5/ Proposer de fumer le ca(fé)lumet de la paix

Malgré cela, votre Titinérant a défoncé les oreilles du voisin façon Céline Dion à Las Vegas ? Il est encore temps de rattraper l’affaire. Direction le wagon-bar (ou la thermos qu’on aura pris soin d’emporter), pour offrir un petit café d’apaisement à notre compagnon de voyage. Oui, c’est de la corruption. Et alors ?

café(lu)met de la paix, France

Nos 5 conseils pour se mettre les voisins dans la poche :

  • La présentation
  • Le cadeau de bienvenue aux voisins
  • La Train-vitation : L’invitation de voyage
  • Le dessin signé Titinérant
  • Proposer de fumer le ca(fé)lumet de la paix

Titinérants

Avec les Titinérants, découvrez bons plans et conseils à destination des bébés voyageurs. Car non… on ne partira pas sans eux !
LES PETITS PRIX