5 petits plaisirs perso à s’accorder sans complexe pour un voyage zen
5 petits plaisirs perso à s’accorder sans complexe pour un voyage zen

Vous ne savez pas comment profiter du voyage en train ? On vous donne nos 5 conseils pour se faire plaisir !

1/ Prévoir votre pause gourmande

A l’heure du déjeuner, vous n’êtes pas obligée de vous contenter de la fin du petit pot de junior… Prévoyez plutôt un pique-nique pour vous toute seule, avec des snacks vraiment alléchants, mais que vos enfants n’essaieront pas de vous piquer ! Pas le temps ou pas envie de vous charger ? Dans certains TGV, vous pouvez commander à l’avance votre menu en ligne et le récupérer au Bar sans faire la queue – et c’est l’occasion de goûter à des recettes de chefs étoilés à prix doux : miam !

2/ Arborer votre look doudou

Pour jouer les sherpas avec toutes les affaires des loupiots, on privilégie évidemment une allure pratique… Et en même temps, on peut se faire plaisir en se glissant dans des vêtements moelleux et des chaussures confortables, sans élastique qui serre ou lanière qui comprime. Ajoutez-y des chaussettes douces et chaudes et une étole cocon dans laquelle vous lover avec le petit dernier à l’heure de la sieste, et vous êtes parée !

3/ Lire votre magazine préféré

Dans la poche extérieure du sac à langer, on glisse son périodique favori : quand bébé dormira, bercé par le mouvement du train, et que la grande sera occupée à colorier, on aura bien 10 minutes pour le feuilleter en toute tranquillité !

Lire son magazine préféré, france

4/ Ne rien faire

Quand les enfants sont calmes, on en profite pour s’accorder une vraie pause mentale, en mettant le téléphone de côté, et en oubliant quelques minutes les milliards de listes et de plannings qui nous occupent l’esprit le reste du temps. On se concentre sur le paysage qui défile et on savoure le moment présent.

5/ Anticiper ou prolonger le plaisir des vacances

A l’aller, on se plonge dans le guide touristique qu’on n’a pas eu le temps d’ouvrir avant, et on se projette dans les activités qu’on va découvrir en famille : la ferme écologique ouverte au public, la plus belle plage de la région, la randonnée avec baignade dans le torrent de montagne… L’occasion d’impliquer le plus grand dans quelques choix qui le rendront partie prenante de l’aventure. Au retour, on fait la liste avec eux de ce qu’ils ont préféré, et on écrit les cartes postales aux grands-parents, avec un petit dessin trop chou de la part de Jules.

 

Nos 5 conseils pour se faire plaisir dans le train :

  •     Prévoir votre pause gourmande
  •     Arborer votre look doudou
  •     Lire votre magazine préféré
  •     Ne rien faire
  •     Anticiper ou prolonger le plaisir des vacances

Titinérants

Avec les Titinérants, découvrez bons plans et conseils à destination des bébés voyageurs. Car non… on ne partira pas sans eux !
LES PETITS PRIX