5 tips casse-croûte pour manger sereinement avec ses enfants dans le train
casse-croûte dans le train, France

Aujourd’hui on vous donne 5 tips pour un plan sans accroc quand ils auront les crocs.

Voici quelques conseils pour un pique-nique avec votre enfant dans le train qu’il mangera avec appétit et élégance. Autrement dit, l’art de manger équilibré et avec les doigts sans faire déguster la banquette.

1/ Faites-les participer !

La cata : “Non, ne jette pas le brocoli sur monsieur !”

Vous avez un pique-nique de rêve... Pour le nutritionniste. Car vos bambins, eux, ils n’en veulent pas. Et dans le train, négocier sera compliqué.

La solution : pour emporter leur adhésion, faites les courses avec eux, et laissez les choisir quelques ingrédients, sans hésiter à marchander : “ok pas le brocoli, mais le concombre, tu adores, hein ?”.

faire des courses, France

2/ Emballez-vous pour les boîtes !

La cata : Le casse-croûte qui tient pas la route.

La solution : Des boîtes hermétiques ou un bento pour placer les aliments sans les écraser dans le sac, et pour éviter les fuites. Idéalement, on met tactiquement crudités “humides’ d’un côté et sandwichs plutôt “secs”, de l’autre.

3/ Vive le Prêt-à-croquer !

La cata : L’atelier découpage ou la préparation à même la tablette.

La solution : Proposer les bâtons de crudités prêts à croquer, préparés avant le départ. Des sandwichs faciles à manger pour les tout-petits, comme des triangles de pain de mie avec une tranche de jambon de poulet et du beurre.

4/ Les pique-niques sans tâches !

La cata : La myrtille indélébile, la pêche ultra juteuse ou encore les gâteaux au chocolat fondus qui en mettent partout sur les doigts, les sièges, le voisin.

La solution : privilégier les aliments pas trop juteux et pas ultra-tâchants, faire de petits sandwichs sans trop de couches ni sauce. Et l’essuie tout en guise de set de table.

Pique nique train, France

5/ Un encas qui ne vire pas… au cauchemar !

La cata : Le camembert qui refoule, le beurre qui fond, le yaourt qui prend le chaud.

La solution : Prenez des aliments qui tiendront la journée, sans trop se décomposer. Côté yaourt, il existe des yaourts à emporter qui résistent jusqu’à 8 heures hors du frigo. Et gardez bien au frais les encas jusqu’au départ, pour qu’ils ne prennent pas le chaud trop vite.

Et si vous n’aviez pas envie de vous occuper du menu, n’oubliez pas le service de la sncf : vous avez la possibilité de commander et réserver vos menus à l’avance à la voiture bar.

Nos 5 conseils pour préparer sereinement son casse-croûte :

  • Faites-les participer !
  • Emballez-vous pour les boîtes !
  • Vive le Prêt-à-croquer !
  • Les pique-niques sans tâches !
  • Un encas qui ne vire pas… au cauchemar !

Titinérants

Avec les Titinérants, découvrez bons plans et conseils à destination des bébés voyageurs. Car non… on ne partira pas sans eux !
LES PETITS PRIX