Anne-Sophie Pic, la cuisine étoilée au féminin

Anne-Sophie Pic, Valence, France
Anne-Sophie Pic, Valence, France
Rédaction Voyages-sncf.com

Et si le chef était une chef ? Seule femme ayant obtenu 3 étoiles au Guide Michelin et élue « meilleure Femme Chef du Monde en 2011 », Anne-Sophie Pic a repris avec succès le flambeau familial, succédant à un grand-père et un père également triplement étoilés. Elle a reçu le goût en héritage et une manière de concevoir l’accueil des visiteurs avec chaleur et amitié. C’est dans une grande maison bourgeoise d’antan qu’elle conçoit une cuisine basée sur sa philosophie : simplicité, respect et saveur. Œuf de poule mollet et cuisses de grenouilles meunières, Bar de ligne en vapeur douce et bouillon de crevettes grises, Foie de canard des Landes et truffe noire, Soufflé chaud au Grand Marnier… signeront sans conteste le souvenir d’un dîner mémorable.

Pour les plus petits budgets, on peut aussi se laisser tenter par le 7 par Anne-Sophie Pic, bistrot chic et contemporain, ouvert sur le patio du restaurant gastronomique. A déguster au comptoir, l’épaule d’agneau confite à la broche. Le décor, qui reprend la thématique de la Nationale 7, est assez original. Une carte routière sert de menu.

Poursuivons l’expérience culinaire. Le petit monde de Anne-Sophie Pic se poursuit dans l’épicerie fine du même nom. 80m2 dédiés à la dégustation sur le pouce de quelques délices simples comme cette tartine à la caillette, chutney de prunes ou encore cette tartine aux légumes façon rémoulade et ananas. On peut également trouver des produits de la région, comme les miels des Ruchers de la Tour ou encore l’huile d’olive Secret des Sources.

Maison Pic (Restaurant gastronomique)
285 avenue Victor Hugo, 26000 Valence
Tél. : 04 75 44 15 32

7 par Anne-Sophie Pic
285 avenue Victor Hugo, 26 000 Valence
Tél. : 04 75 44 53 86

Epicerie Anne-Sophie Pic
210, avenue Victor Hugo, 26000 Valence
Tél. : 04 75 25 07 07