Affaires à prendre au moment de partir, France
Affaires à prendre au moment de partir, France

Si seulement on savait faire plus “léger”, on serait peut-être moins stressés. Toutes ces listes à gérer, toutes ces choses que l’on croit prioritaires et la peur d’en oublier. Oublier… Et si justement on apprenait à oublier. L’accessoire, notamment. Alors pour que vacances ne riment pas avec déménagement, mettez de côté l’accessoire et révisez vos indispensable.

Les 5 objets indispensables à mettre dans sa valise quand on a des enfants

Ces 5 objets à ne pas oublier de mettre dans sa valise avant de prendre le train quand on a des enfants. A tout moment, en toute circonstance, ayez toujours avec vous :

Le doudou

Pour un titinérant, un voyage sans doudou, c’est un peu comme un navigateur sans boussole : il va se sentir perdu.

Le sirop contre la fièvre et 5 couches

Parce qu’une dent ne prévient jamais et un gros paquet miné non plus.

Le carnet de santé

C’est au cas où, mais indispensable en cas de gros bobo. Pensez aussi à la pièce d’identité, à glisser dans une trousse pour tous les papiers.

La bouteille d’eau

L’hydratation de bébé, ça ne rigole pas. Surtout quand il ne parle pas encore et ne sait pas exprimer sa soif.

Reminders : toutes les heures, voire toutes les demi-heures.

Une petite laine

La clim, l’été, c’est fatal !

Les objets à oublier de mettre dans votre valise

Et maintenant… ces objets que vous pourriez zapper. Le mieux est l’ennemi du bien. Et c’est peut-être le sort de vos départs trop équipés en tout. Et si on changeait de point de vue sur ce que l’on croyait indispensable ? Repenser la valise, un avant-goût vers l’évasion.

Les vêtements

Le superflu classique : plus de tenues que de journée et surtout, la jolie tenue.

La vérité : bébé ne sera jamais aussi bien qu’en body et en bob cet été. Le reste, c’est superflu. Mais à vous de voir !

#lessismore

La veilleuse pour dormir

Ok bébé a ses habitudes. Mais bébé est justement en voyage pour apprendre le dépaysement. en revanche, le doudou, c’est un repère, on ne le zappe pas !!

La grosse bouteille de liniment

Parce que vous le savez peut-être mais finalement, l’huile d’olive ou les fesses oui l’eau fraîche, ça fait très bien l’affaire.

Le cadeau pour les copains

C’est vrai c’est plus poli. Mais en même temps, vous trouverez bien une occasion de leur payer un coup sur place. Et s’ils le méritent, après tout ;)

Le tapis de jeu et les jouets

On l’oublie trop vite, mais bébé joue avec un rien. Prenez les 2 préférés, et les plus petits. Pour le reste, il trouvera bien une bouteille plastique et un coquillage à triturer.

Le matériel de puériculture

Le babycook. Sérieusement ? Et puis votre mère se fera une joie de lui faire des purées maison.

Quant au matériel sur place

Lit parapluie, chaise haute, baignoire pour bébé, appelez avant, il y a peut-être tout ce qu’il faut sur place. Et il y aussi tous ces sites qui proposent de louer le matériel encombrant sur place.

Ce qu’on pourrait acheter sur place

Parce que oui, les tout-petits sont de grands consommateurs de couches, de petits plats de bébé ou produit frais, de lavant doux : ne vous encombrez pas, vous trouverez tout sur place. Et si par hasard il n’y a pas votre marque habituelle, eh bien tant mieux, vous voilà vraiment loin de votre routine.

Titinérants

Avec les Titinérants, découvrez bons plans et conseils à destination des bébés voyageurs. Car non… on ne partira pas sans eux !
LES PETITS PRIX