Une famille sur le parcours Vélotour à Dijon
Une famille sur le parcours du Vélotour, à Dijon
Journaliste

Après avoir soufflé les bougies pour ses 10 ans l’année dernière, le Vélotour revient le 4 septembre pour sa onzième édition. L’occasion alors de rouler et pédaler dans des lieux insolites qui habituellement sont fermés au public et interdits à cette pratique.

Des hôtels, aux musées, en passant par un stade de foot, cet évènement est le seul à faire découvrir des sites originaux, décalés et incontournables.

Un évènement à ne pas rater pour une expérience unique

Si ce concept existe dans de nombreuses villes de France telles que Paris, Marseille, Orléans, Tours ou encore le Havre, il est véritablement né à Dijon en 2006 où depuis sa création il a accueilli près de 163 000 participants, et fait visiter plus de 500 sites en 29 éditions.

Dans une ambiance conviviale, chaleureuse et festive, le Vélotour de Dijon permet de s'imprégner et de s'enivrer des plus beaux sites du chef-lieu de la Bourgogne. Au programme : promenades, fanfares, dégustations, animations ou encore démonstrations sportives, le tout dans la bonne humeur et non dans un esprit de compétition où le parcours qui s’étend de 12 à 20 km est à faire aussi bien en famille qu’entre amis.

Le départ s'effectuera donc cette année au Parc du château de Pouilly entre 8h et 12h et la promenade se déroulera au Nord de Dijon sur des sites culturels, sportifs et industriels. Si la ville a accueilli depuis la création de l'évènement 70 000 participants sur plus de 160 sites, cette année le nombre de participants est limité à 8 000 lesquels pourront s’inscrire à tarifs réduits.

Un parcours qui démarre sur les chapeaux de roues

Découvrir Dijon comme on ne l’a jamais vu, c’est le défi que s’est à nouveau donné le Vélotour. En effet, les participants pourront faire des pauses à mi-parcours dans le village pour reprendre des forces en se restaurant, en assistant à diverses animations ou encore en faisant profiter leurs enfants grâce à des jeux spécialement installés pour eux comme des structures gonflables.

Par ailleurs, une grande tradition perdure toujours, celle des déguisements, qui confère ainsi une ambiance festive et joyeuse, l’occasion alors de s’amuser entre amis. Chaque personne déguisée sera donc invitée à monter sur scène et à danser, avant de participer à un grand concours avec de nombreux cadeaux à gagner.

Une fête unique en France autour d’une balade à vélo, accessible à tous, où il sera possible de découvrir ou de redécouvrir les nombreuses facettes de la ville.

Infos pratiques :

Afin de vous assurer le meilleur confort de balade, les départs sont étalés sur toute la matinée.
Le premier départ est donné à 8h00 et le dernier à 12h00. Entre temps, les départs sont échelonnés toutes les minutes par vagues de 50 personnes.
Lorsque vous vous inscrivez, vous choisissez un créneau horaire de départ entre 8h et 12h.

● Départ entre 8h et 9h
● Départ entre 9h et 10h
● Départ entre 10h et 11h
● Départ entre 11h et 12h // Tarifs privilégiés

Avant de prendre le départ, un pack participant vous sera remis. Il comprend une plaque de cadre à fixer sur votre vélo, des rilsans pour fixer cette plaque de cadre, un roadbook pour repérer le parcours et prendre connaissance du programme de l’événement.
La plaque de cadre donne aussi accès au village, au ravitaillement à mi-parcours, aux différentes animations sur le parcours et assure en cas de dégât.

La Bourgogne

Actualités, événements, visites, sorties, balades, bons plans... Toutes nos idées pour un week-end réussi en Bourgogne !
LES PETITS PRIX