Citybreak romantique à Amsterdam

Citybreak romantique à Amsterdam, Pays-Bas
Citybreak romantique à Amsterdam, Pays-Bas
Rédaction Voyages-sncf.com

Balade sur les canaux et dans les ruelles pavées, sur les places romantiques ou sur le célèbre marché aux fleurs, Amsterdam est la destination idéale pour un week-end printanier en amoureux !

Que faire sur place ?

Pour vous la jouer comme un local, je vous recommande de louer un vélo pour découvrir la ville. Vous verrez, toute la ville est pensée pour favoriser la pratique du vélo, avec des pistes cyclables partout. Pourquoi ne pas louer un tandem? De plus, le vélo permet de prendre son temps et de flâner, histoire d'oublier le stress quotidien de la vie citadine ! Vous pourrez ainsi vous arrêter à des spots précis qui méritent le détour, le temps d'un baiser...

Balade à vélo en amoureux, Amsterdam.

Un autre incontournable de la ville d'Amsterdam ? Une croisière sur les canaux ! Vous pourrez admirer ces maisons colorées si typiques de la ville, datant de plusieurs siècles. Le meilleur moment pour admirer les canaux : le coucher du soleil bien sûr !

Pour boire un verre, arrêtez-vous à la romantique terrasse au bord de l’eau de Spanjer en van Twist, qui n'accueille que des tables pour deux. Vous le trouverez dans le prolongement de la rue où se trouve le musée de la maison d'Anne Frank. (Leliegracht 60, 1015 DJ Amsterdam)

Côté sorties, les bonnes adresses ne manquent pas : bar caché et design, restaurant au cadre intimiste, cinéma Art Déco... Autant d'idées de sorties pour un week-end en amoureux à Amsterdam...

Où manger ?

Du diner en tête-à-tête au déjeuner petit budget, Amsterdam n’est peut-être pas réputé pour sa gastronomie et pourtant… On y mange bien !

Si vous optez pour le diner romantique à deux, chez Ctaste est une belle alternative assez originale : on y dîne dans le noir absolue ! Plus typique de la ville, le Pont 13. C’est un ancien cargo transformé en restau branché, qui se trouve bien évidemment sur les canaux !

Diner romantique sur les canaux, Amsterdam.

Si vous préférez manger bien et sans se ruiner, direction le Haringhandel, où l’on mange du hareng sous tous les angles, et c’est un délice !

Quel hôtel choisir ?

Notre hôtel coup de coeur : le College Hotel Restaurant, un hôtel de charme idéalement situé, à deux pas du centre.

Très tendance, il abrite également un bar lounge pleins de coins et recoins pour boire un verre au coin du feu. Love is in the air...

C'EST PAR ICI !