Découverte des calanques de Piana

Vue sur les calanques de Piana, en Corse
Calanques de Piana, Corse, France
Guides de voyage

Les calanques de Piana

Classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO, les calanques de Piana sont l’un des plus beaux sites de la Corse sauvage.
Ce sont des falaises de porphyre rouge-orangé qui se jettent à pic dans la mer, entre ciel et maquis. Ces étonnants rochers aux formes mystérieuses forment un littoral déchiqueté et unique, qui a fortement marqué Guy de Maupassant. Le vent, la pluie et peut-être aussi le Diable, y ont sculpté aiguilles acérées, blocs équilibristes et silhouettes fantastiques…

Piana est le point de départ de nombreuses randonnées pour tous les niveaux, permettant d’apprécier pleinement la beauté du site. Partez du virage de la Tête de Chien, sur la D81, et empruntez le chemin qui longe la crête. Vous atteindrez le « Château fort », un grand promontoire en pierre au-dessus de la mer, d’où vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur les Calanques.

Au retour, ne manquez pas le village de Piana, classé parmi les plus beaux villages de France. Celui-ci surplombe le golfe de Porto avec ses maisons blanches et l’église Sainte-Marie qui domine le tout. Et pour la pause farniente, rendez-vous sur la magnifique plage de sable fin d’Arone, en contrebas du village.

Plongée avec les mérous à Porto

S’il y a un endroit pour se mettre (ou se remettre) à la plongée, c’est le golfe de Porto. Dans ses eaux cristallines, à proximité de la réserve de Scandola, on en prend plein les yeux. Au menu, précieux jardins de corail, énormes mérous et épave du Saint-Mathieu. 42 €/pers., équipement compris. Tel : 04 95 26 10 29.

Préparez votre voyage en Corse

Découvrez nos séjours à petits prix en Corse >>

Découvrez nos autotours et circuits en Corse >>

Réservez votre voiture au départ d’Ajaccio >>

© Hachette Tourisme

La Corse

Actualités, événements, visites, sorties, balades, bons plans... Toutes nos idées pour des vacances réussies en Corse !