conseils anti-stress, france
conseils anti-stress, france

Pour affronter le stress avec sérénité, on vous donne nos 5 conseils :

1/ L’ennemi du parent cool : manque de sommeil

Solution antistress : se coucher tôt la veille du départ.

Alors oui, la valise, on veut toujours la faire à la dernière minute jusqu’au bouclage en plein milieu de la nuit. ça fait même parti de votre rituel voyage. Gardez vous ce petit plaisir maso pour l’avant-veille. Comme ça, la veille vous serez crevés. Certes. Mais le jour du départ, vous aurez dormi comme un bébé.

Sommeil train, France

2/ Lutter contre l’oubli grâce aux mémos

Peur d’oublier ces idées ultra lumineuses que vous avez souvent au moment de vous coucher ? Pas de problème, pour tout noter ayez toujours stylo et bloc note à côté du lit ou votre téléphone.

D’ailleurs, n’hésitez pas à vous mettre des alertes mémos pour vous rappeler de la consulter avant votre voyage en train.

3/ 3 bouffées d’oxygène contre la bouffée de stress

Ah mais il est où le passeport ? Et les valises, elles sont toutes là ? Les enfants aussi ?
Suffocation.

C’est pour de vrai, vous allez péter les plombs.

Votre solution détente express option moine bouddhiste : Trois longues inspirations par le nez pourront déjà vous aider à vous détendre et faire redescendre le rythme cardiaque. En laissant les pensées positives vous envahir et les idées négatives glisser sur vous. C’est bon, parents retrouvent le sourire. En voiture Simone.

4/ Départ aux aurores: garder la banane !

D’après une étude, manger une banane avant le départ serait source de détente.

2 raisons logiques à cela : le potassium fait descendre la tension artérielle, et l’énergie donne un coup de Peps ! Pratique à emporter, vous pouvez aussi en glisser une dans vos affaires pour la manger à bord… Il fallait y penser, mais c’est vrai que partir le ventre vide, c’est du délire ! Ça marche aussi avec une pomme de terre.

5/ Du yoga pour une pause anti-stress

Le yoga peut soulager le dos et détendre les nerfs meurtris en quelques instants. En voici une simple à faire juste avant le départ : la posture de l’enfant. Relaxation garantie en quelques secondes.

Yoga train, France

Nos 5 conseils pour éviter le stress du voyage :

  • L’ennemi du parent cool : manque de sommeil
  • Lutter contre l’oubli grâce aux mémos
  • 3 bouffées d’oxygène contre la bouffée de stress
  • Départ aux aurores: garder la banane !
  • Du yoga pour une pause anti-stress

 

Titinérants

Avec les Titinérants, découvrez bons plans et conseils à destination des bébés voyageurs. Car non… on ne partira pas sans eux !