Disneyland Paris, France
Disneyland Paris, France. © Enrique Ramoz/Westend61/Photononstop
Rédaction Voyages-sncf.com

2017 : le parc fête ses 25 ans !

Cette année, Disneyland Paris fête ses 25 ans. Découvrez toutes les surprises que le parc vous réserve !

Evènement incontournable cette année : la saison de la Force qui met Star Wars à l’honneur ! Star Tours fait peau neuve et propose plus de 70 combinaisons de missions différentes dans Star Tours : l’Aventure continue. Il va falloir revenir plusieurs fois avant de toutes les voir…  Pour les amateurs de sensations fortes, direction Space Mountain qui revêt les couleurs d’une galaxie très, très lointaine.

Mickey vous invite à son spectacle Joyeux anniversaire Disnayland® Paris et les princesses organisent L’Etincelante Valse des Princesses, un bal majestueux pour célébrer le quart de siècle de Disneyland Paris !

Côté émerveillement, l’habituelle parade devient Disney Stars on Parade : le même principe, mais encore mieux ! De nouveaux chars sont de sortie, des anciens remis au goût du jour…Et on y voit même un dragon crachant du feu !

Le nouveau spectacle nocturne promet lui aussi un moment inoubliable : encore plus de lumières, de feux d’artifices, de jeux d’eau… avec La Reine des Neiges bien sûr, mais aussi des personnages de Star Wars ou Pirate des Caraïbes.

Alors, on se laisse tenter par la saison de la force et on fête les 25 ans du parc à Disneyland ?

En plus des nouveautés, il y a des incontournables à voir et à faire à Disneyland. Petit aperçu des deux parcs : Disneyland Paris et Walt Disney Studios.

Découvrez Disneyland Paris >>

Disneyland Paris

C’est la partie la plus magique du parc. Dès l’entrée, on passe un château-hôtel qui fait absolument rêver et une fois dans le parc, la féérie opère ! Musiques, odeurs, décors… tout est fait pour vous émerveiller. Avec un peu de chance, vous pouvez même croiser votre personnage favori. Et pour ceux qui ne laissent rien au hasard, des rendez-vous sont organisés pour prendre une photo souvenir avec eux. (Renseignez-vous à l’entrée)

Avec plus de cinquante manèges et attractions, auxquels s'ajoutent spectacles et parades, Disneyland Paris vous fait passer un moment inoubliable. Que vous préfériez les attractions à sensations ou les manèges plus calmes, vous trouverez forcément de quoi vous plaire.

Pour les plus téméraires rendez-vous dans le Petit Train de la Mine (Big Thunder Mountain), Indiana Jones et le Temple du Péril ou encore Space Mountain : Misson 2 ! Place aux sensations dans ces grands huits qui décoiffent ! N’oublions pas le moment frissons dans le Manoir Hanté (Phantom Manor) en suivant l’histoire tragique des anciens habitants…

Osez les attractions à sensations >>

Ou savourez les manèges plus calmes >>

Quant aux plus petits, ou les amateurs de féérie, pourquoi ne pas commencer par l’incontournable manège It's a Small World (la célèbre maison des poupées) avec sa musique entêtante ? Peter Pan’s Flight s’est refait une beauté en 2016 et le vol au-dessus de Londres endormie n’en est que plus magique. Il y a aussi Pirate des Caraïbes, la Cabane de Robinson, le Labyrinthe d’Alice au Pays des Merveilles, le Voyage de Pinocchio, le Pays des contes de fées…Impossible de tous les lister, mais je vous conseille de tous les essayer !

Et si vous n'êtes pas très manèges, les spectacles et boutiques feront votre bonheur. Les spectacles sont nombreux mais je vous recommande la parade où bon nombre de héros et princesses sont de sortie, ainsi que le fabuleux spectacle nocturne où feux d’artifices, lumières et jeux d’eau projettent un spectacle inoubliable sur le château de la Belle au Bois Dormant.

Tout autour du parc circule un petit train à l’allure rétro, grimpez à bord, il vous emmène d’un univers à l’autre en un rien de temps : Main Street U.S.A., Discoveryland, Fantasyland, Adventureland et Frontierland.

Découvrez Disneayland Paris en vidéo >>

Walt Disney Studios

Le parc Walt Disney Studios vous plonge au cœur du septième art en vous livrant tous les secrets de tournage des films d'animation Disney. Découvrez les coulisses des films et la magie des effets spéciaux à travers quatre univers : Front Lot, Production Countyard, Toon Studio et Blacklot.
En famille, sautez en parachute dans Toy Soldiers Parachute Drop, participez au tournage du film Armageddon et ne manquez pas le spectacle Moteurs... Action !

Découvrez les univers de Production Countyard, Toon Studio et Blacklot.

Pour plus de sensations, retrouvez Némo dans Crush's Coaster, Andy de Toy Story dans RC Racer et Aerosmith dans Rock'n Roller avant de faire une chute vertigineuse de 13 étages dans Hollywood Tower Hotel.

Incontournable : La Place de Rémy, un univers dédié au monde de Ratatouille rendant hommage à Paris et aux décors du film a pris ses marques dans le parc Walt Disney Studios. On y retrouve la 60ème attraction du Parc, Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy. Lunettes 3D sur le nez on grimpe à bord d’un wagonnet en forme de rat et on plonge dans le monde de ce petit cuisinier hors du commun. La 3D est impressionnante de réalisme, difficile de savoir si on tombe vraiment ou s’il s’agit juste d’une impression. Un conseil : gardez tous vos sens en éveil, vous pourriez bien sentir quelque chose…

Réservez vos billets pour Disneayland Paris dès maintenant ! >>

Disneyland Paris,
77777 Marne-la-Vallée
Tél.: 08 25 30 05 00

Paris

Quand on évoque Paris, on pense ville lumière, romantisme, musées, culture, shopping…Découvrez les nouvelles expos à ne pas manquer, les adresses gourmandes immanquables... on trouvera toujours une bonne raison de venir à Paris !
LES PETITS PRIX