En 2017, Cannes fête le cinéma

En 2017, Cannes fête le cinéma
Affiche du Festival de Cannes de 1939
Rédaction Voyages-Sncf.com

C’est en 1946 que le Festival de Cannes a été fondé, par le ministre de l’Education nationale et des Beaux-arts  de l’époque, Jean Zay. 70 ans déjà ! Et à cette occasion, la ville de Cannes organise plusieurs rencontres et événements autour de cet anniversaire clé pour la ville. Strass, paillettes et 7ème art animeront la ville cette année !

Déroulez le tapis rouge !

Le Palais des festivals et des congrès sera aux couleurs du Festival, puisqu’il sera habillé de l’affiche de l’événement. Cannois, touristes et étrangers auront également le privilège de monter les célèbres marches rouges, puisque le red carpet sera déroulé toute l’année ! Vous pourrez également vous prendre en photo aux côtés de Marylin Monroe ou entrer dans la peau de Jack Sparrow avec la dizaine de silhouettes de personnalités cachée dans la ville…

Tapis rouge, Cannes, France.

Le cinéma, toute l’année

Janvier

Le lundi 16 janvier, participez à la masterclass de Thierry Frémaux avec une conférence sur le thème de « Cannes, le plus grand festival du monde » animé par le délégué général du Festival. Elle sera suivie d’une rencontre-dédicace de son livre et de l’avant-première de son documentaire intitulé « Lumière ! L’aventure commence ».

Février

En février, une conférence sera organisée autour de la passerelle entre les jeux et le cinéma à l’occasion du Festival international des jeux, du 14 au 16 février. Festival où vous découvrirez l’ampleur du monde du jeu. Puis en mars, découvrez l’exposition photos en partenariat avec l’Institut National de l’Audiovisuel à l’espace Miramar.

Croisette, Cannes, France.

Zoom sur mai

Du 17 au 28 mai 2017, la 70ème édition du Festival de Cannes se déroulera comme à son habitude sur la Croisette. Autour de cet événement, la ville de Cannes propose également plusieurs animations. Du 17 mai au 31 août, faites un tour à la traditionnelle exposition « Cannes fait le mur ». Pour participer à l’un des immanquables de la ville, rendez-vous à 15 heures, le 21 mai prochain, pour une bataille de fleurs sur la Croisette…

Musique et cinéma feront bon ménage lors  du ciné-concert sous les étoiles, tandis que les sportifs se retrouveront pour le tournoi de pétanque de personnalités ou le tournoi de tennis. Pour rester dans l’ambiance traditionnellement glamour du Festival, la ville organise aussi l’élection de Miss Festival de Cannes.

Cet été

Cet été, direction le Musée éphémère du cinéma pour l’exposition « Georges Méliès, la naissance du cinéma », en partenariat avec la Cinémathèque française. La nuit tombée, rendez-vous dans les rues de la ville pour des projections de cinéma en plein air ! Puis, en décembre, participez aux 30ème Rencontres cinématographiques de Cannes.

Cinéma en plein air, Cannes, France.

Ce qui est sûr, c’est qu’en 2017 plus que jamais, la croisette sera sous le feu des projecteurs. C’est cette année et à ne pas manquer !

Découvre notre sélection d’hôtels à Cannes

La Côte d'Azur

Actualités, événements, visites, sorties, balades, bons plans... Toutes nos idées pour un week-end réussi sur la Côte d'Azur !
LES PETITS PRIX