Europa-Park : des attractions à sensations fortes

Europa-Park : des attractions à sensations fortes
Grand huit Blue Fire, Europa-Park, Allemagne
Rédaction Voyages-sncf.com

A Europa-Park, il y en a pour tous les goûts, les plus petits comme les ados et les adultes ! On vient en effet ici en famille mais aussi en bande d'amis, pour profiter des célèbres attractions à sensations du parc.

Nouveautés 2017 Europa Park

En 2017, Europa Park lance une toute nouvelle attraction : Projet V ! Projet V c’est quoi ? Un simulateur de vol qui s’étend sur deux salles réparties sur 5 000 mètres carrés ! Pendant 5 minutes, le visiteur est face à des écrans géants, les pieds dans le vide, volant entre les montagnes et les nuages… Sensations de vitesse et de voltige garanties !

Des attractions à sensations fortes

Le Silver Star

Tous les grands amateurs de sensations fortes connaissent le Silver Star, le grand huit star d'Europa-Park, l'un des plus longs et des plus hauts d'Europe. Immense - on le voit de très, très loin -, il impressionne par ses 73m de hauteur. Avec une vitesse de pointe de 130 km/h et une force centrifuge de 4 g, accrochez-vous !
Le train se hisse lentement jusqu’au plus haut point de la pente, à 73 m d’altitude, juste le temps de laisser monter l’adrénaline, avant de se précipiter vers le sol, en une apparente chute libre, sur une pente de 70°. On reste même en apesanteur pendant 2 secondes !
En milieu de parcours arrive le "Horse Shoe" : le train grimpe comme une fusée, prend un virage, penche sur le côté et se jette à pleine vitesse dans un nouveau virage à 120°...
Minimum 1,40m et 11 ans.

Le Blue Fire

L'autre grand huit star d'Europa-Park, c'est le Blue Fire, ouvert en 2009. On prend place dans le train équipé de nombreux gadgets : vous posez vos mains sur la barre de protection et, miracle, l'appareil mesure votre fréquence cardiaque ! Vous pourrez constater par vous-même l'effet du ride sur votre coeur ! Le truc fun ? Les caméras ! Votre photo souvenir habituelle se transforme en un joli DVD à rapporter à la maison.
Top départ, le train roule doucement... et c'est parti : on passe de 0 à 100km/h en 2,5 secondes chrono ! Un décollage par catapulte qui propulse à près de 40 mètres de haut ! On enchaîne sur un looping à une hauteur de 32 mètres : sensation incroyable...
Virages vertigineux, corkscrew (tir-bouchon), vrille complète à 360°... La force de gravité négative donne l'impression de se soulever de son siège et de voler ! Un peu plus de 3 minutes de pure adrénaline...
Minimum 1,30m et 7 ans.

Le Wodan

Enfin, au cour du quartier islandais, on plonge dans l'univers de la mythologie nordique avec Wodan, un grand huit en bois, dont l'entrée est un gigantesque portail de flanqué de deux guerriers viking ! On entre alors dans le village viking Midgard où le célèbre guerrier Leif Erikson garde l’entrée du grand huit.
L’accès à la gare d’embarquement est à lui seul une attraction ! Salles, couloirs, passages extérieurs retracent les légendes de la mythologie nordique : on passe sous l’arbre du monde Yggdiasil, on se retrouve face à la statue du dieu Wodan, la déesse des morts Hel ou le gigantesque serpent de mer Midgard de 20 mètres de long… pour arriver à la gare d’embarquement où 14 vierges guerrières, les Valkiries, donnent le top départ d’un voyage entre ciel et terre.
Au sommet de la montée à 35m de haut, les deux loups de Wodan crachent du feu à chaque passage de trains... 40 mètres de haut, une vitesse de pointe de plus de 100 km/h et une accélération verticale pouvant atteindre une force de 3,5g !
Minimum 1,20 et 6 ans.

En résumé, les attractions à sensations fortes d'Europa-Park

  • Projet V
  • Silver Star
  • Blue Fire
  • Wodan

Infos pratiques

Où se situe Europa-Park?
Europa-Park est installé à Rust, dans le pays des 3 frontières, allemande, française et suisse. Rust est situé à quelques kilomètres de l’autoroute A5, sortie EUROPAPARK (57b) à proximité de Fribourg, à environ 45mn de la gare TGV de Strasbourg.

Voir tous les hôtels d'Europa-Park >>

ALLEMAGNE

Partez à la découverte des richesses de l'Allemagne, de musées incontournables ou de sites Unesco exceptionnels...