Belphégor, Redon, Bretagne, France
Belphégor, Redon, Bretagne, France
Journaliste

La commune de Redon située dans le sud de la Bretagne et également sous-préfecture de l'Ille-et-Vilaine, accueille le plus mystérieux des fantômes du Louvre. En effet, le mystère perdure et demeure suite aux multiples évènements inquiétants survenus dans la ville. Ainsi, petits et grands, en famille, entre amis, ou bien seul en véritables détectives aguerris, seront invités à partir à la recherche dans toute la ville de la célèbre silhouette noire des plus ténébreuses et des plus terrifiantes.

Une chasse aux trésors pour des ghostbusters en herbe.

Contrairement à Juliette Gréco en 1965 et plus récemment Sophie Marceau en 2001, qui ont en ont fait une réelle légende, le spectre maléfique a bel et bien repris le chemin de sa ville natale. Bien loin des longs et interminables couloirs du musée, l'emblématique et le véritable Belphegor, hante et se promène obscurément dans les rues redonnaises. De ce fait, depuis l’été 2016 et durant toute l’année, la commune et la municipalité ont décidé d’organiser une chasse au trésor grandeur nature, composées d'énigmes disséminées un peu partout dans la ville, à la recherche du fameux fantôme. Les frissons sont garantis dans une quête pleine de rebondissements ! En véritables ghostbusters en herbes, petits et grands s'immiscent sur les traces de Belphegor, pour une chasse au trésor des temps modernes et des plus glaçante.

En effet, le but est de repérer quatre silhouettes du fantôme et de faire un selfie avec chacune d’entre elles pour ainsi valider son parcours et récolter des récompenses qui s'avèrent être différentes selon l'avancée de l'enquête. Au total, une silhouette trouvée permet d’obtenir une carte dédicacée par Belphegor, deux : une affiche officielle de la chasse au fantôme, trois : l’autocollant officiel, et quatre : le titre de chasseur de fantôme qui comporte ainsi quatre niveaux, à savoir le bronze, l’argent, l’or et le platine. En prime, si l’on réussit à prendre en photo le vrai Belphegor, le grade de chasseur expert sera alors décerné.

Un parcours culturel et amusant pour petits et grands

Ce parcours se compose ainsi de vingt-cinq haltes pour apprendre sur la ville et découvrir son patrimoine historique et architectural de façon ludique et instructif. Si cette expédition est guidée par un papyrus fourni par la mairie, l’immersion semble être totale, notamment parce que Arthur Bernède, l’auteur du célèbre roman policier paru en 1927, né le 5 janvier 1871, qui a inspiré le petit comme le grand écran, est lui-même redonnais et la ville voulait ainsi lui rendre un hommage marquant. Ainsi, la chasse au trésor permet également de partir sur les traces et de découvrir la vie, le parcours et l’œuvre de ce célèbre romancier, qui fut élève à Saint-Sauveur. L’opportunité alors de s’imprégner totalement de la ville par une légende fantomatique locale et d’en explorer ses facettes les plus secrètes et les plus énigmatiques.

La Bretagne

Actualités, événements, visites, sorties, balades, bons plans... Toutes nos idées pour un week-end réussi en Bretagne !
LES PETITS PRIX