Incontournables en Allemagne : Heidelberg, Munich et Hambourg
Hambourg, Allemagne
Journaliste

Heidelberg et la culture

Situé au sud-ouest de l’Allemagne, Heidelberg est un endroit incontournable dans cette région. Connue dans le monde entier, cette ville romantique réunit une grande diversité culturelle mais aussi événementielle ainsi qu’une gastronomie de qualité sans oublier la richesse de la nature entre le Neckar et les contreforts de l’Odenwald. Un lieu qui attire 3 millions de touristes.

Passage obligatoire : le château qui trône sur un versant du Königstul apparaît majestueux. En effet, cet haut édifice rempli d’historicité renferme de nombreux mystères puisqu’il abrite le plus grand tonneau du monde. Il est également possible de visiter la vieille ville, sans oublier la célèbre église du Saint-Esprit avant d’observer une imposante statue de la Madone de 1718.

L’art de vivre à Munich

Cette ville moderne chaleureuse riche en traditions est pleine de charme pour envoûter les visiteurs. En effet, c’est la capitale allemande de l’art de vivre où il fait bon de se promener dans le centre-ville et ainsi s'imprégner de l’ambiance. Pourquoi ne pas commencer par flâner sur la Marienplatz, en plein cœur de Munich. Elle abrite l’ancien et le nouvel Hôtel de Ville avec son célèbre carillon.

Pour une quête d’espace vert, le Jardin anglais est le lieu idéal situé entre l’Isar et le centre-ville. Après une bonne balade, il est tout aussi plaisant de se restaurer dans les Biergartens du parc dont l’un est situé près de la Tour chinoise et l’autre au bord du lac. Ces derniers incarnent le véritable art de vivre munichois. Une tradition bien ancrée dans le cœur et dans l'âme des locaux.

Les musées sont tout aussi splendides. En effet, le plus connu est le Deutsches Museum, le plus grand musée des sciences et des techniques du monde, l'ancienne et la nouvelle pinacothèque, le musée des antiquités nationales et le musée Brandhorst. De plus, le quartier des musées abrite également des petits bistrots. Pour les sportifs, il ne faut pas oublier de visiter le célèbre stade du FC Bayern.

Hambourg : ville maritime

Porte ouverte sur le monde, Hambourg est une des plus belles villes maritimes du monde. En effet, il est possible de visiter le port, ainsi que de faire une balade dans la vieille ville. A bord d’un bateau quoi de mieux que de visiter le port au milieu des porte-conteneurs ainsi que des grands paquebots et yachts. Une promenade relaxante qui permet de s'imprégner de la grande histoire d’Hambourg.

Et pourquoi pas visiter la Philharmonie qui propose une multitude d'évènements musicaux. Édifiée dans la zone de la Speicherstadt, la Philharmonie de l'Elbe et la salle de concert Laeiszhalle, accueillent environ 60 concerts en 2017. Enfin, pour encore mieux admirer la ville, la terrasse d’observation de la Plaza offre un panorama unique sur la ville et son port.

ALLEMAGNE

Partez à la découverte des richesses de l'Allemagne, de musées incontournables ou de sites Unesco exceptionnels...
LES PETITS PRIX