La Documenta met en scène l’art contemporain
Cassel, Allemagne
Journaliste

Depuis ces dernières années, la Documenta accueille plus de 150 artistes d'une cinquantaine de pays et des visiteurs du monde entier pour contempler tous les aspects de l'art contemporain. Les expositions ont porté sur la sculpture, la performance, la peinture, la photographie, le cinéma, les vidéos, les œuvres de la littérature, etc. offrant de nombreuses possibilités de visions et de discussions.

Certaines de ses œuvres comptent parmi les plus spectaculaires et font maintenant partie intégrante du paysage urbain, tel que le projet 7000 Oaks de Joseph Beuys, la pioche géante de Claes Oldenburg et l'homme Walking to the Sky de Jonathan Borofsky, qui a été installé pour Documenta 9 en 1992. Cette exposition est un incontournable qui vaut le détour, pour tout simplement pouvoir contempler une de ces œuvres d'art.

Ainsi, la Documenta est l'événement culturel de l'année 2017, organisée en 1955 par Arnold Bode, peintre et professeur d'art. Elle met, cette année, en lumière une Europe déchirée en son axe Nord/Sud avec pour titre Learning from Athens.
Cette exposition risque de faire des vagues et de faire parler d’elle !

Infos pratiques

Documenta 14
Sophienstraße 21
34117 Kassel
Tel. +49 (0)561 7072770 

 

ALLEMAGNE

Partez à la découverte des richesses de l'Allemagne, de musées incontournables ou de sites Unesco exceptionnels...
LES PETITS PRIX