80 ans de la Route des Grands Crus de Bourgogne

Route des vins de Bourgogne, France
Route des vins de Bourgogne, France
Rédaction Voyages-sncf.com

Besoin d'un bol d'air nature ? Faites vous une virée seul ou à plusieurs en Bourgogne, région de gastronomie, d'oenologie et de convivialité.

Une fois arrivé à la gare de Dijon avec l'offre iDAVIS, une voiture vous attend à la sortie pour que vous parcouriez la route des Grands Crus de Bourgogne. Voici nos idées d'itinéraires pour ne rien rater de cette magnifique région où les vignes recouvrent presqu'entièrement les vallons.

Joyeux anniversaire !

Cette année, la Route des Grands Crus de Bourgogne souffle ses 80 bougies ! En 1937, elle est précurseur d’une activité aujourd’hui rependue : l’œnotourisme. Si vous souhaitez faire une route des vins de Bourgogne cette année, privilégiez donc celle des Grands Crus.

La Route des Grands Crus de Bourgogne

La route des vins de Bourgogne la plus connues, l’incontournable, c’est bien sûr celle des Grands Crus. Elle vous emmène de Dijon à Santenay pour 60km de découvertes et dégustations. A 1h40 de Paris en TGV et à 1h30 de Lyon, cette route comprend à elle seule 84 Appellations d'Origine Contrôlée dont 34 Grands Crus. Pas mal, non ? A pied, à vélo, à cheval ou en voiture, partez de Dijon, la ville des Ducs de Bourgogne, et parcourez la route au grès de vos envies.

Arrêtez-vous entre autres à Vougeot pour voir son château, siège de la confrérie des Chevaliers du Tastevin. Un peu plus loin, les mythiques Hospices de Beaune vous attendent. A Meursault se trouve la Mairie où le très célèbre film La Grande Vadrouille a été tourné, c’est un lieu qui mérite le détour pour le fan qui sommeille en vous.

La Route des Grands Crus en vidéo

Mathieu a parcouru la Route des Grands Crus de Bourgogne pour découvrir le patrimoine unique de la région. Ilest passé par les Hospices de Beaune (Tél : 03 80 24 45 00), le Château du Clos de Vougeot (Tél : 03.80.62.86.09), les Caves Patriarche (Tel : 03.80.24.53.01) et la voie des vignes en vélo (Tél : 03 80 22 06 03). Voici ses bonnes adresses à travers les vignes de Bourgogne, suivez le en vidéo :

Les 5 itinéraires à découvrir :

La Route des Grands Crus de Bourgogne fait partie des 5 itinéraires jalonnés de caves, de restaurants et de prestigieux vignobles qui vous permettent de parcourir La route des vins de Bourgogne.

- La Route touristique des vignobles de l’Yonne
- La Route du Crémant
- La Route touristique des Grands Vins sur la Côte Chalonnaise
- La Route des Vins Mâconnais-Beaujolais
- La Route des Grands Crus

En suivant l'un des itinéraires de la Route des vins, profitez-en pour découvrir les attraits de la Bourgogne !

 

Avec notre offre iDAVIS, profitez d'avantages incomparables :

-10% garantis pour tous, toute l’année dès lors qu’on achète un billet de train et une location de voiture AVIS sur le site voyages-sncf.com,
-15% garantis sur la location de voiture, avec les cartes SNCF (jeune, week-end, senior) ainsi qu'avec les cartes de fidélité,
-20% garantis sur la location de voiture, avec un billet de train Pro

IDAVIS vous permet de louer une voiture en gare au meilleur prix.

Retrouvez toutes les informations en cliquant ici !

La Bourgogne

Actualités, événements, visites, sorties, balades, bons plans... Toutes nos idées pour un week-end réussi en Bourgogne !
C'EST PAR ICI !