La Suisse accueille le Tour de France
Le Tour de France en Suisse
Journaliste

Le Tour de France est l’occasion de découvrir les paysages stupéfiants entre l’Aar, les Alpes bernoises et le Jura bernois qui font de Berne le canton le plus authentique de Suisse.

Quand la Suisse n’est pas en Berne

Capitale de la Suisse, Berne offre de nombreux atouts et une beauté architecturale. Et pour cause, elle renferme une vieille ville faisant partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Par ailleurs, elle possède 6 kilomètres d’arcades qui font de Berne l’une des plus longues promenades commerçantes couvertes d’Europe. Cette vielle ville nous replonge dans le temps et nous révèle un fort passé historique en partie grâce à ses faces de grès, à ses nombreuses fontaines ou encore à ces ruelles où il est possible d’observer d'anciens remparts et des bastions qui descendent vers la rivière.

Si l’architecture fait de Berne un joyaux de la Suisse, le mode de vie est tout aussi charmant et plaisant par ses multiples boutiques bars et cafés où il est très agréable de s’attabler en terrasse. D’un point de vue culturel, le plus emblématique à visiter reste le musée Paul Klee ou encore la maison d’Albert Einstein. Par ailleurs, Berne comprend le siège du gouvernement Suisse et le Palais Fédéral.

Chaque saison révèle également son charme, notamment en été où nous pouvons observer la joie des baigneurs dans la rivière Aar, ainsi que de nombreux parcs floraux ou zoologiques. En raison de ces héritages culturels, la Suisse, a sa gastronomie bien à elle et diffère en fonction des régions.

En ce qui concerne Berne, cette cuisine typiquement paysanne qui trouve des points communs avec la gastronomie allemande, dévoile de nombreux plats typiques tel que le Suure Mocke qui s’avère être du rôti de bœuf mariné, les röstis, la tarte aux oignons, le jambon de campagne ou encore le fameux Toblerone.

Du tour de France à Gstaad

Lors de ce passage en Suisse, il sera alors inévitable et incontournable de visiter le village de Gstaad situé dans le canton de Berne. Si ce dernier est devenue le fief de célébrités en vacances, il accueille également de nombreuses familles en raison du charme authentique qui y règne.

Avec ses hôtels de luxe, ses restaurants étoilés, ses boutiques hors de prix ou encore ses chalets sublimes, la ville reste néanmoins piétonne. Ces paysages naturels riches en couleurs sont ainsi propices aux nombreuses activités tel que le VTT ou encore les promenades et dévoilent de nombreux circuits d'entraînements cyclistes alpins.

Ce cadre idéal, ce charme naturel que dégage la Suisse sera ainsi propice à des moments de cyclisme inoubliables et riches en émotions.

Dates

Du 18 au 20 juillet 2016

Berne

Actualités, événements, visites, sorties, balades, bons plans... Toutes nos idées pour un week-end réussi à Berne !
LES PETITS PRIX