La Tour Eiffel, l’emblème national

Tour Eiffel, Paris, France
Tour Eiffel, Paris, France
Rédaction Voyages-sncf.com

Une majestueuse architecture

Quatre pieds tiennent sur des fondations de 7 mètres de profondeur (deux piliers commencent même sous le niveau de la Seine). Au premier étage, à 57 mètres de hauteur, se trouve une galerie avec plusieurs tables d’orientation et le restaurant 58 Tour Eiffel.

Au second étage, à 115 mètre de hauteur, le panorama est grandiose, et on peut l'observer aussi depuis une des tables du très chic restaurant Le Jules Verne, une étoile au Michelin. Enfin au troisième étage, à 276 mètres au dessus du sol, Gustave Eiffel et Thomas Edison (en cire) vous attendent. Vous regardez la vue depuis un espace intérieur et si vous continuez la grimpette de 3 mètres de plus, vous serez sur une plateforme d’observation extérieure.

Le saviez-vous ?

En 2 ans, 2 mois et 5 jours, la Tour Eiffel fut sur pieds : une incroyable prouesse pour certains, alors que pour d’autres (comme Verlaine ou Maupassant), elle défigurait Paris. Mais la Tour Eiffel a traversé les époques et s’est rendue très utile : elle est centrale météorologique en 1889, elle porte les antennes téléphoniques et radiographiques pendant la première guerre mondiale, elle sert de décor dés 1925 pour la première chaîne de télévision française, elle devient phare aéronautique en 1952, elle sert même parfois de salle de concert depuis 1962...

De nos jours, la Tour Eiffel émerveille chaque année 7 millions de visiteurs, surtout quand elle s’illumine de ses 20000 ampoules durant 5 minutes à chaque heure, de la tombée de la nuit jusqu’à une heure du matin !

Se faire peur du haut du 1er étage...

Au 1er étage de la Tour Eiffel, complètement rénové depuis peu, vous pourrez marcher sur un plancher vitré, 57m au-dessus du vide... Cette attraction va attirer les touristes et les amateurs de sensations fortes. Sensibles au vertige s'abstenir ! On la doit aux architectes Moatti et Rivière, qui ont également repensé tout le premier étage, dans une nouvelle muséographie très réussie.

Le bon plan

Évitez la file d'attente en prenant un billet coupe-file, permettant d'accéder au dernier niveau et la possibilité de poursuivre avec une croisière sur la Seine.
Réservez votre billet coupe-file >>

Envie d'impressionner votre moitié ? Profitez d'un savoureux diner à la Tour Eiffel, poursuivez avec une croisière sur la Seine et terminez en beauté avec un spectacle au Moulin Rouge.
Réservez votre soirée diner + croisière + spectacle >>

Y aller en train : Retrouvez nos petits prix pour vous rendre à Paris >>

Se loger : Réservez votre hôtel à Paris >>

Paris

Quand on évoque Paris, on pense ville lumière, romantisme, musées, culture, shopping…Découvrez les nouvelles expos à ne pas manquer, les adresses gourmandes immanquables... on trouvera toujours une bonne raison de venir à Paris !
LES PETITS PRIX