L'Aiguille du Midi et la Mer de glace

Le glacier de la Mer de Glace et l'Aiguille du Midi
Le glacier de la Mer de Glace et l'Aiguille du Midi
Guides de voyage

Le fameux petit train à crémaillère de Montenvers pour le glacier de la Mer de Glace

On prend le train à la gare de Chamonix (toute l'année), et c’est parti pour 20 minutes d’ascension parfois impressionnante de verticalité. On se trouve au pied de la Mer de Glace à 1913 m, le plus grand glacier français. Panoramas impressionnants, faunes et flores pratiquement à bout de bras…

Arrivé en haut, après 20 minutes de marche dont une partie sur la mer de Glace, entrer dans la grotte de Glace procure un sentiment insolite, surtout au moment les plus chauds de l’été. Pour ceux qui ne souhaitent pas marcher, la grotte est accessible en télécabine, et il ne faudra fouler la glace que sur 400m. Dans la grotte, des sculpteurs façonnent la glace chaque année sur le thème de la vie des montagnards.

A Montenvers, le Glaciorium vous en dira plus de manière interactive et pédagogique sur la glaciologie : la formation de la mer de Glace, son histoire, ses évolutions futures. Vous trouverez aussi le Temple de la Nature dans un vieux bâtiment de 1795 devenu un musée qui nous projette dans les temps passés entre Pasteur, Chateaubriand, Agutte et Forbes.

Astuce : Empruntez le téléphérique du Brévent qui livre un point de vue inédit sur la chaîne du Mont-Blanc, l’Aiguille du Midi et les aiguilles de Chamonix.

Le train à crémaillère de Montenvers en direction de la mer de glace en France

Le téléphérique pour l'Aiguille du Midi

Bien que la haute montagne soit le domaine des alpinistes, on peut toucher le toit de l’Europe grâce aux remontées mécaniques et profiter de spectacles grandioses. Le téléphérique de l’Aiguille du midi vous propulse en quelques minutes à 3842 m d’altitude.

Des terrasses, la vue sur le Mont-Blanc et les sommets alpins est à couper le souffle ! D’ici, vous pourrez survoler en télécabine glaciers, séracs et crevasses bleutés.

LES PETITS PRIX