Le marché de Noël de Rouen

Le marché de Noël de Rouen
Marché de Noël à Rouen
Journaliste

Le marché de Noël de Rouen est appelé Rouen givrée ! Il n'est pas tout à fait comme les autres marchés de Noël car les chalets ne représentent qu'une toute petite partie des animations et autres festivités qui se déroulent à Rouen en décembre...

Rouen côté givrée

La patinoire sur la place de l’Hôtel de Ville est un « lac gelé » de 400 m². On peut y faire du patin à glace bien sûr, mais aussi y rencontrer des professionnels des clubs de patinage pour avoir des conseils, assister à des démonstrations. Un « gala glacé » est organisé pour une représentation à la patinoire de l’Ile Lacroix. Une piste pour luges de 35 mètre permet de tester la glisse aussi assis.

Le marché de Noël de Rouen

Le marché de Noël de la place de la Cathédrale est composé de 80 chalets d’artisans proposant des bijoux, des lampes et bougies et autres petits cadeaux à mettre sous le sapin. Le marché déborde sur la rue des Carmes et la rue Georges Lanfry.

Les animations pour les enfants

Le Jardin des neiges sur l’esplanade Marcel Duchamp devant le musée des Beaux-Arts est un espace pour les enfants : contes, spectacles, ateliers créatifs.

Mais c’est loin d’être fini, à Rouen les mercredis et les week-end du mois de décembre, il y a aussi des spectacles et des déambulations dans plusieurs quartiers de la ville… des animations, des illuminations, des jeux, des concerts, des expositions autour de noël…

Marché de noël de Rouen
Du 24 novembre au 31 décembre 2016
Ouvert de mardi à dimanche de 10h30 à 19h30  et le lundi de 14h à 19h30

LES PETITS PRIX