Le Palais Galliera, musée de la mode

Musée Galliera, Paris
Musée Galliera, Paris
Rédaction Voyages-sncf.com

Le Palais Galliera

Le musée de la Mode de la Ville de Paris est installé dans le Palais Galliera, construit à la fin du XIXème siècle par l'architecte Léon Ginain, pour la duchesse de Gallier.

La collection se compose de 100 000 vêtements du dimanche portés en France du XVIIIe siècle à nos jours et d’accessoires : ombrelles, châles, éventails, sacs et boucles, souliers, dentelles. Une véritable richesse pour se représenter les Français à travers le temps. Mais malheureusement, les collections ne sont pas visibles pour le public qui doit se contenter de deux expositions temporaires par an.

Exposition temporaire du moment : Dalida, une garde-robe, de la ville à la scène.

Du 27 avril au 13 août 2017

Le Palais Galliera rend hommage à Dalida, une grande dame de la variété française, une icone disparue il y a 30 ans.

Son incroyable garde-robe permet une exposition glamour et impressionnante. La taille mannequin de Dalida, son sex-appeal, son look pulpeux, fifties, swinging London, acidulé, théâtral... se retrouve dans tous les habits exposés. Dalida aimait la mode et les couturiers l’aimaient. Elle fut habillée par les plus grands : robes New Look des années 50 griffées Carven, fourreau rouge incendiaire façon Hollywood par Jean Dessès, sobre et chic en Loris Azzaro, robe chasuble du Balmain sixties, costumes paillettes et disco par Michel Fresnay, classique et indémodable en Yves Saint Laurent. Sophistiquée, parée, maquillée, accessoirisée, elle ose tout porter.

Le parcours commence par le salon d’honneur avec ses années de jeunesse et son ascension vers le succès : petites robes, robes de scène, photographies, pochettes de disque, look ethnique, hippie... Dans l’écrin de la grande galerie, la partie showbiz de sa garde-robe se déploie : de l’exotique, de la peau, du noir et de l’or... suivie dans la galerie Ouest par le défilé de ses tenues de ville d’une élégance toute parisienne : manteaux et capes, noir et or, cuirs... le final de l’exposition dans la salle carrée projette le visiteur dans l’univers du cinéma avec costumes et extraits de sa filmographie.

Palais Galliera, musée de la mode de la Ville de Paris
10, avenue Pierre Ier de Serbie - 75116 Paris
Métro : Alma-Marceau (ligne 9), Iéna (ligne 9), Boissière (ligne 6)

Horaires d’ouverture : Du mardi au dimanche, de 10h à 18h. Nocturne le jeudi jusqu’à 21h
Tarifs : 9€ - Réduit 6€ - Gratuit pour les moins de 18 ans

Paris

Quand on évoque Paris, on pense ville lumière, romantisme, musées, culture, shopping…Découvrez les nouvelles expos à ne pas manquer, les adresses gourmandes immanquables... on trouvera toujours une bonne raison de venir à Paris !
LES PETITS PRIX