Le Touquet Music Beach Festival
Music Beach Festival, Le Touquet-Paris-Plage, France
Journaliste

Deux jours de fête sur la plage

Les organisateurs de l’événement voient les choses en grand. Après une première édition en 2016 concentrée sur une seule journée, le festival s’étend cette fois-ci sur deux jours, les 25 et 26 août. De bonnes nouvelles aussi du côté de la programmation : toujours placée sous le signe de l’électro et de la house, elle accueillera les pointures nationales The Avener, L’Impératrice et Agar Agar mais aussi le groove imparable du Norvégien Todd Terje. Plusieurs DJs de la scène locale compléteront cet alléchant tableau.

Au total 10 000 personnes sont attendues cette année pour danser les pieds dans le sable. Parce que oui, comme son nom l’indique, le Touquet Music Beach Festival prend place sur la plage ! Alors oubliez les champs pleins de boue ou les hangars sans charme auxquels la plupart des festivals vous ont habitués. Ici la mode est aux pieds nus, aux maillots de bain et aux paréos. Bref, une ambiance plus proche de celles de Coachella ou Calvi On The Rocks que des festivals bretons (même si on les aime aussi hein !).

Mais aussi…

Des activités nautiques

En plus des concerts qui auront lieu de 18h à 1h du matin, le festival entend profiter en journée de son cadre balnéaire pour proposer des initiations aux sports de glisse. Wakeboard, char à voile, kitesurf, paddle ou surf : vous avez toujours rêvé d’essayer ? Voilà l’occasion parfaite ! Le Touquet est justement réputé pour ses surfeurs et quelques-uns seront présents pour l’occasion. Une nouvelle qui devrait donner le sourire à certaines !

Une scénographie soignée

S’éclater pendant deux jours sur la plage ne veut pas dire sacrifier la beauté du site. Dans une démarche éco-responsable, l’organisation fournit non seulement aux festivaliers les moyens de trier leurs déchets mais conçoit en plus sa scénographie à partir de matériau de récupération. Et autant vous dire qu’il a du style ce décor, entre les hamacs suspendus à l’ombre dans un coin cosy, les cabanons en bois pour se restaurer et les petites terrasses pour boire des verres entre amis.

Plein d’autres animations !

Conscient du cadre familial du Touquet, les organisateurs de l’événement ont également programmé des animations musicales pour les enfants tout le week-end avec aussi des jeux de piste. Et quelque chose nous dit que ce ne sont pas les seules surprises qui nous attendent au Touquet Music Beach Festival ! Un festival qui a tour pour devenir l’un des rendez-vous les plus incontournables de la fin de l’été.

Infos pratiques :

Touquet Music Beach Festival,
Les 25 et 26 août 2017 sur la plage du Touquet.
Pass 2 jours à 60€, billet journée à 33€.
Départ en TGV vers Le Touquet depuis Paris - Gare du Nord.

Le Touquet

Actualités, événements, visites, sorties, balades, bons plans... Toutes nos idées pour des vacances réussies au Touquet !