Les 10 bons plans de l'été à Marseille
Les bons plans de Marseille en été !
Rédaction Voyages-sncf.com

1- Les expositions du MuCEM

Allez au MuCEM pour voir l’exposition "Vies d'ordures" jusqu'au 14 août 2017. Voyagez autour de la Méditerranée à la découverte de ce que deviennent les déchets. A travers un parcours composé de 450 objets installations, films, cartes et schémas, le visiteur s'interroge sur ses modes de production et de consommation. Et vous pouvez aussi découvrir dans ce si beau bâtiment la très attendue exposition "Aventuriers des mers" jusqu'au 9 octobre 2017. Pour plus d'événements pas loin de Marseille, ne manquez pas l'un des événements immanquables de l'été sur la Côte d'Azur !

7 Prom. Robert Laffont, 13002 Marseille

2- Une croisière pour aller se baigner dans les calanques

Plusieurs possibilités s’offrent à vous avec les Croisières Marseille Calanques, par exemple la promenade commentée pour visiter des calanques de Marseille à Cassis. Une croisière de 2h vous fait voir les 6 plus grandes calanques jusqu'à Sugitonou, une autre de 3h15 vous en fait découvrir 12 ! Vous pouvez aussi embarquez pour une balade en rade de Marseille jusqu'à l'île d'If pour visiter l'emblématique Château.
Pour une expérience unique, partez sur un navire rapide « Calanques express » pour tout voir et aussi avoir l’opportunité de vous arrêter pour un plongeon dans un coin tranquille. Un lunch boxe peut être prévu… (A partir de 50€ HT par personne, 12 personnes maximum)

Croisières Marseille Calanques
Tél. : 04 91 333 679

3- La Cité Radieuse du Corbusier

Voici un bel exemple de notre patrimoine architectural français : La Cité Radieuse. Première œuvre brutaliste du célèbre Le Corbusier pour laquelle il a utilisé sa règle de l’architecture moderne de 1926 avec pilotis, toit-terrasse, fenêtre bandeau, façade libre… Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2016, c’est donc un immeuble de 337 appartements sur pilotis qui se visite pour pénétrer au mieux dans l’univers de l’architecte.

280 Boulevard Michelet, 13008 Marseille

4- Le R2 Rooftop : toit panoramique des terrasses du port

Voici le nouveau lieu « Place to be », là où les soirées seront sans pareil les soirs d’été ! Le Rooftop R2 Marseille est un toit-terrasse de 1250 m2 perché entre ciel et mer, avec une vue à 360° sur Marseille et la méditerranée. Et la programmation est prometteuse du mardi au dimanche : cinéma, concerts électro, soirées rock, programme house electro, hip hop, disco et R’nB pour danser, mais aussi des animations, des shops éphémères, des performances…

R2 Rooftop - 9 quai du lazaret 13002 Marseille

5- Les apéros du bateau

Rendez-vous à 19h au port pour une soirée d’été hors du commun…le bateau l’Ilienne part dans la rade de Marseille et le concert live commence. On danse, on s’amuse, l’open bar sert des cocktails et vers 23h, on rentre au port pour poursuivre la soirée sur la terre ferme.

Croisières Marseille Calanques
Tél. : 04 91 58 72 23

6- Le nouveau Stade Vélodrome

L’incontournable stade marseillais, le nouveau Stade Vélodrome, ouvre ses portes au public pour que vous puissiez pénétrer dans les coulisses des plus grands matchs…

3 Boulevard Michelet, 13008 Marseille.
Tél. : 04 13 64 64 64

7- Les nocturnes du château de Buzine

De belles soirées en plein air sur le thème du cinéma, ça vous tente ? Le château de Buzine propriété de Marcel Pagnol de 1941 à 1973, est devenu la Maison des cinématographies de la Méditerranée.
L’été, plusieurs évènements animent le lieu comme les nocturnes durant lesquelles il peut y avoir des lectures de contes, des rétrospectives cinématographiques, comédies musicales, des pique-niques…

56 Traverse de la Buzine, 13011 Marseille
Tél. : 04 91 45 27 60

8- Les Halles de la Major

Les Halles de la Major est un lieu dédié à la gastronomie ouvert tous les jours de 9h à 19h. Brasserie, épicerie fine, boucherie, primeur, tapas… vous pouvez y rencontrer les producteurs et artisans et déguster sur place leurs spécialités.

Et à partir de mai, deux soirs par semaine, les portes des Halles de la Major s’ouvrent de 19h à 2h du matin, pour des soirées insolites avec musique live tous les jeudis et un apéro lounge avec DJ le samedi. 3 corners alimentaires proposent des snaks pour une soirée complète.

Un dimanche sur deux, de 11h à 19h, c’est le brunch à thème pour les familles avec atelier pour les enfants.

Les Voûtes de la Major, 12 Quai de la Tourette, 13002 Marseille
Tél. : 04 91 45 80 10

9- Manger avec vue ou juste une terrasse pour se reposer ?

Marseille détient des panoramas magiques qu’il ne faudrait pas manquer surtout en été. Agathe a testé les plus belles vues depuis les terrasses marseillaises pour manger et regarder en même temps !

5 restaurants avec vue >>
Martine, elle, a cherché pour vous les 5 terrasses avec vues >>

10- Bronzer sur l'une des plages

Ne l'oublions pas, Marseille est au bord de la Méditerranée. Alors l'été, ne manquez pas de vous faire bronzer sur la plage du Prophète, la plage des Catalans, la plage du Prado et bien d'autres encore ! Découvrez les plages de Marseille, et pour plus d'expériences baignades direction les 5 plus belles plages de la Côte d'Azur.

Plus d'idées pour l'été >>

En résumé, les 10 bons plans de l'été à Marseille sont :

  • Les expositions du MuCEM
  • Une croisière pour aller se baigner dans les calanques
  • La Cité Radieuse du Corbusier
  • Le R2 Rooftop : toit panoramique des terrasses du port
  • Les apéros du bateau
  • Le nouveau Stade Vélodrome
  • Les nocturnes du château de Buzine
  • Les Halles de la Major
  • Manger avec vue ou juste une terrasse pour se reposer ?
  • Bronzer sur l'une des plages
LES PETITS PRIX