Les gourmandises de Quimper

Les gourmandises de Quimper
Le Kouign-Amann, Quimper, Bretagne Sud
Rédaction Voyages-sncf.com

Il existe un mot en breton pour qualifier les gueules sucrées : lichous ! Ce mot donne le bretonnisme lichouserie qui qualifie toutes les douceurs à base de sucre dont vous pourrez vous régaler en Bretagne !

Voici donc mes meilleures adresses gourmandes, et sucrées, à Quimper :

Des crêpes dentelles artisanales

Reconnue pour sa finesse, la crêpe dentelle est une grande spécialité de la biscuiterie bretonne. Profitez des visites et des dégustations gratuites pour découvrir les dessous de la fabrication des ces douceurs sucrées.
Biscuiterie de Quimper - 8, rue du Chanoine Moreau (Face à la Faïencerie Henriot Quimper dans le quartier de Locmaria), Quimper - Tél : 02 98 53 10 13

Le Kouign-Amann

Si vous voulez ramener un gâteau, vous aurez le choix entre le gâteau breton (un gâteau sablé compact) et le kouign-amann (une délicieuse pâte feuilletée caramélisée et beurrée... au beurre salé bien sûr). Tous 2 sont très caloriques mais absolument délicieux ! Mon adresse préférée pour les pâtisseries est Le Bon Vieux Temps,

Le Bon vieux Temps, 59 rue Kéréon, Quimper - Tèl. : 02 98 95 07 28

Caramels au beurre salé

Enfin si vous avez encore faim, concluez par une boîte de caramels au beurre salé ! Pour cela direction Caradélice et ses caramels plus originaux et délicieux les uns que les autres.

Caradélice- 35 rue Ker Elise - Quimper - Tél. : 02 98 53 67 43

La Bretagne

Actualités, événements, visites, sorties, balades, bons plans... Toutes nos idées pour un week-end réussi en Bretagne !