L’Hostellerie du Nord à Auvers-sur-Oise

L’Hostellerie du Nord à Auvers-sur-Oise
L’Hostellerie du Nord, Auvers-sur-Oise
Leurs adresses préférées

En 1890, un peintre néerlandais obscur arrivait à Auvers-sur-Oise : il s’appelait Vincent Van Gogh, qui y a peint environ soixante-dix toiles dans les derniers mois de sa vie... Mais la bourgade du Vexin avait déjà reçu la visite des artistes paysagistes et impressionnistes comme Daubigny, Cézanne et Pissaro.

Après avoir savouré leurs paysages, attablez-vous dans la salle à manger cossue et élégante d’un ancien relais de poste du 17ème siècle. Dans l’assiette, le chef Joël Boilleaut fait preuve d’un classicisme de bon goût, épousant le rythme des saisons et la variété des produits locaux.

En entrée, on y a goûté une savoureuse ballotine de lapereau sur sa salade de lentilles du Puy à la moutarde de Meaux. Après un repas, il est aussi possible de prendre congé dans l’une des chambres qui, chacune, porte le nom d’un peintre ayant fréquenté la région.

Un plat ? Blanc de turbot, doré au beurre ½ sel, sauce homardine à l’estragon, girolles à la bordelaise et conchiglioni farci d’épinard au parmesan

Prix : de 54 à 74€

Informations pratiques

6 rue du Général de Gaulle, 95430 Auvers-sur-Oise

Tél.: 01 30 36 70 74

LES PETITS PRIX