Milan en Famille - Italie
Milan en Famille - Italie
Rédaction Voyages-sncf.com

Les enfants suivent les parents pour voir les incontournables de Milan : le duomo et sa vue depuis les toits, sur les pas de Léonard de Vinci, le Musée du Théâtre de la Scala pour découvrir les coulisses de l'opéra le plus célèbre au monde ! Mais si vous souhaitez leur dédié du temps que pour eux, voici quelques bonnes adresses.

Milan, la ville du shopping, pour les enfants aussi…

Le stockiste Salvagente Bimbi possède un très grand choix de vêtements classés par âge de 0 à 16 ans ou par marque (BabyDior, Diesel, Replay, Ralph Lauren, D&G, Gant, Simonetta, Burberry, Aspesi, Brooksfield, Coveri, Kenzo, Timberland) à des prix assez agréables.

Via Balzaretti 28, métro Piola.

L'aquarium de Milan

Des poissons d'Italie nagent doucement dans les 36 bassins, accompagnés de quelques espèces d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique Latine. Des spectacles, animations et concours amusent les enfants. Et les parents apprécieront la beauté art nouveau du bâtiment, un petit construit en 1906 pour l’exposition universelle, dans le parc Sempione.

Acquario Civico- Viale Gadio 2- Milano- du mardi au dimanche de 9h à 13h et de 14h à 17h30

Autour des jouets

Le Musée du Jouet et de l'Enfant

C’est toujours rigolo de voir l’histoire des jouets des années 1700 à 1960. Du tricycle en bois au modèle réduit d'avion en passant par le robot…

Via Pitteri, 56 - Milan

Les magasins de jouets et jeux

Le plus grand magasin de jouets de Milan est le Grande Emporio Cagnoni (Via Vercelli, 38), un paradis pour enfants sur 2 étages !

La  boutique de la chaîne Città del Sole (Via Melzo, 36) s’est ouvert en 1972 et les meilleurs jouets provenant du monde entier y sont.

Au Fochi Models' (Via Durini, 5), vous trouverez les gadgets et les modèles réduits du Cavallino (Petit cheval) le plus célèbre d'Italie.

Les parcs et jardins

Ce parc, le plus ancien de la ville est le Giardini Pubblici (Corso Venezia, Piazza Duse). On peut y pique-niquer, manger une glace italienne, s'amuser au milieu des cygnes et monter sur des poneys.

Le plus animé des parcs est l’Idroscalo (Via Circonvallazione Est,11) avec beaucoup d'activités divertissantes autour du lac : pédalo et natation, kayak, canoé, bateau, voile, ski nautique, roller, escalade, équitation…

MILAN

Actualités, événements, visites, sorties, balades, bons plans... Toutes nos idées pour un week-end réussi à Milan !