Nos adresses gourmandes à Aix
Calissons, Aix-en-Provence, France

Les Calissons

Navette subtile à la robe d’hostie et au cœur d’amande, le calisson est l’emblème gourmand d’Aix-en-Provence ! Pour son allure de bonbonnière et parce que c’est l’une plus anciennes fabriques de la ville, on les achète à la confiserie Léonard Parli.

Pour tout connaitre de ce produit local et du savoir-faire qui s'y rattache, vous pouvez assister à une visite guidée gratuite de la fabrique, avec dégustation de calissons bien sûr !

Confiserie Léonard Parli
35 avenue Victor Hugo, tél. 04 42 26 05 71
 

Marché typique à Aix-en-Provence

Aux premières heures du matin, on prend son panier en osier direction la place Richelme. Le samedi matin, le marché provençal réunit des producteurs d'Aix et de la région.
L’endroit rêvé pour s’approvisionner en fleurs de courgette, olives et farigoule. Et pour finir de savourer l’ambiance, on déguste un petit café corsé à la brûlerie Richelme...

La Brûlerie Richelme,1 place Richelme, 13100 - Aix en Provence

Pour décourvrir le vin de la région

Voilà une Palette qui n’aurait pas manqué de séduire Cézanne ! Cette AOC confidentielle et recherchée des connaisseurs offre des rouges de garde charpentés et épicés, et des blancs assez floraux. À savourer à la cave de Palette.

La cave de Palette, 1016 avenue Paul-Jullien, Palette, Le Tholonet