Shopping à Oxford Street, Regent Street, Piccadilly

Shopping à Oxford Street, Regent Street, Piccadilly
Oxford Street, Londres
Journaliste

Si vous prévoyez de partir à Londres en janvier, sachez que c'est le mois des soldes qui est officiellement inauguré le 26 décembre lors du célèbre Boxing day !

Pas une minute à perdre : c’est l’heure d’ouverture de Selfridges, sur Oxford Street, le pionnier des grands magasins londoniens, réputé pour ses sélections de mode tant pointues que tendance.
Vous voici dans l’une des rues les plus célèbres au monde pour ses boutiques. Des marques typiquement anglaises aux enseignes internationales, chacun y trouvera son bonheur : New Look, Topshop, mais aussi H&M, Apple, National Geographic, Banana Republic…

Sur Regent Street, la rue perpendiculaire tout aussi commerçante, arrêtez-vous chez Hamleys : ce temple du jouet sur 7 étages ravira autant les petits que les grands.

Autre institution incontournable : Liberty, toujours sur Regent Street. Ce monument du shopping à l’anglaise, célèbre pour ses fameux imprimés fleuris, est reconnaissable par son incroyable façade à colombages. On y flâne dans un cadre luxueux pour s’offrir vêtements, accessoires, objets de déco ou encore produits de beauté.

Le tea time est une institution en Angleterre : bien plus qu’un goûter, on y déguste de petits gâteaux, les scones, ainsi que des mini sandwiches. Fortnum & Mason, à Piccadilly, est l’adresse incontournable pour suivre cette tradition.
Cette épicerie de luxe, où l’on peut notamment acheter des dizaines de thés différents, est l’un des lieux les plus réputés de la capitale pour prendre le thé. Rendez-vous au Saint James, au 4è étage.

Vous avez envie de partir ? Réservez votre billet avec Eurostar !

LONDRES

Actualités, événements, visites, sorties, balades, bons plans... Toutes nos idées pour un week-end réussi à Londres !