Que faire en famille à La Rochelle ?

Que faire en famille - La Rochelle - France
Que faire en famille - La Rochelle - France
Rédaction Voyages-Sncf.com

Pour bien profiter de votre découverte de La Rochelle, voici ce qu’il faut absolument faire !

Nos meilleures activités à faire en famille à La Rochelle :

  • Les Tours de La Rochelle
  • L’aquarium de La Rochelle
  • Le Musée maritime
  • Le Musée des automates
  • Le Musée des beaux-arts
  • Le port du Plomb
  • Tour en barque à Marans

Les Tours de la Rochelle

Surplombant la mer, les Tours de La Rochelle fermaient l’accès au port. Elles sont au nombre de 3 et ouvrent leurs grilles aux visiteurs. La Tour Saint Nicolas, véritable forteresse avancée, avaient une vocation défensive, la tour de la Chaîne servait quant à elle de poudrière et la Tour de la Lanterne faisait office de phare pour les bateaux voulant entrer dans le port. Chacune son architecture et son lot de découvertes.

Les tours de la rochelle, nouvelle-aquitaine, France

Plongée dans l’aquarium

L’aquarium de La Rochelle est un passage obligé pour tout parent qui se respecte. Comptez 2h30 de visite qui vous enchanteront aussi. Dès l’ascenseur, une sensation de plonger dans les profondeurs vous surprend. Arrivé dans la pénombre du tunnel des méduses, le voyage commence. Les indications sont très pédagogiques et adaptées à tout public, elles expliquent la vie de l’Estran, le littoral français.

aquarium de la rochelle, nouvelle-aquitaine, france

Musée maritime

Le musée maritime de La Rochelle se situe dans l’ancien bassin des chalutiers dans le vieux port. Il compte 8 bateaux d’exception dont certains sont classés aux monuments historiques comme le Joshua, célèbre ketch sur lequel Bernard Moitessier a concouru au Globen Globe Challenge. Un excellent musée pour prendre goût à la mer !

musée maritime, la rochelle, nouvelle-aquitaine, france

Musée des automates, modèles réduits

Sur près de 1800 m2 s’étend le musée des automates où marionnettes mécanisées et objets miniaturisés animent un monde dans lequel petits et grands s’extasient. Pénétrez dans un univers magique et regardez vivre tout un écosystème de machines tout bonnement fascinant qui vous ramènera en enfance.

musée des automates, la rochelle, nouvelle-aquitaine, france

Musée des beaux-arts de La Rochelle

L’hôtel Crussol d’Uzès accueille le musée des beaux-arts de La Rochelle et avec lui sa collection de 900 peintures et dessins du XVème au XXème. Faute d’espace, le musée change régulièrement les collections en place afin d’exposer tous ses chefs d’œuvre. Un musée exceptionnel à voir et à revoir donc, impossible de s’en lasser !

Balade au port du Plomb

Arrivé au port du plomb, on distingue au loin le pont de l’île de Ré. Une vue à contempler en famille. Sur la commune de Masilly, la balade depuis le lieu-dit La pelle jusqu’à celui appelé Coup de vague permet de longer la plage de galets et d’apprécier le paysage entre la falaise d’un côté et les carrelets, les pêcheries typiques de la côte charentaise, de l’autre. Une vraie carte postale et une baignade facile !

port du plomb, la rochelle, nouvelle-aquitaine, france

Tour en barque à Marans

Marans est une porte d’entrée dans le Marais Poitevin. En famille, on peut louer un bateau à moteur une heure pour aller nourrir les canards et leurs petits, une expérience plus près que nature ! Mais le marais poitevin possède également des recoins cachés et secrets dans les environs de Marans. N’hésitez plus et embarquez avec votre tribu pour partir à la découverte des canaux mystérieux…

tour en barque, marans, nouvelle-aquitaine, france

Poitou-Charentes

Actualités, événements, visites, sorties, balades, bons plans... Toutes nos idées pour un week-end réussi en Poitou-Charentes !
C'EST PAR ICI !