Une nuit à Toulouse
Une nuit à Toulouse
Indie-Guides.com

Toulouse est une ville débordante de jeunesse et de lieux sympas à découvrir, voici notre sélection de bonnes adresses.

Happy hours au bord de la Garonne

Choisissez votre camp : vous êtes plutôt pastis ou bière ? Tous les soirs de 19h à 21h, la pinte de bière est à 2,70 euros à La Couleur de la Culotte. Et, le lundi, le prix du Pastis plafonne à 1 euro Chez Tonton. Promis, vous ne trouverez pas de meilleurs prix dans tout Toulouse ! Voilà qui explique certainement le succès de ces deux bars, où les fêtards occupent le trottoir de l’heure de l’apéro à la fermeture. Bonne nouvelle, vous n’aurez pas vraiment besoin de choisir entre les deux : La Couleur de la Culotte et Chez Tonton sont en effet mitoyens !

La Couleur de la Culotte & Chez Tonton
14 et 16 Place Saint-Pierre, 31000 Toulouse

Lives intimistes dans l’abbaye la plus rock de Toulouse

Quittez ensuite la très agitée place Saint-Pierre et traversez le centre-ville vers le canal du Midi en passant par le Capitole. La Dynamo est morte… vive L’Abbaye de la Sainte-Dynamo ! La célèbre salle de concerts a été contrainte de fermer ses portes en raison de nuisances sonores. Mais le propriétaire des lieux n’a pas dit son dernier mot et n’a rien perdu de son esprit rock. La déco joue à l’excès la carte du kitsch sur le thème paradis/enfer avec bancs d’église et bondieuseries.

Les concerts forts en décibels ont été remplacés par des platines vinyles qui crachent du AC/DC et des lives acoustiques à l’heure de l’apéro. Au menu : de divines planches de charcuterie et de fromage ainsi que du vin et des bières belges pour faire couler le tout.

La Dynamo
Rue Amélie, 31000 Toulouse
09 50 90 92 45

Une enclave russe près de la place des Carmes

Direction place des Carmes pour rejoindre le Nasdrovia, littéralement “A votre santé” en russe. Après lecture de la carte des boissons, on aurait plutôt été tenté de choisir “A consommer avec modération” comme appellation. Le seul bar à vodkas de Toulouse propose 30 vodkas de tous les pays et une belle carte de cocktails revisités. Du jeudi au samedi soir, filez au sous-sol pour vous trémousser sur la sélection soul, funk, electro, etc. des DJ invités !

Le Nasdrovia
2 Rue Maletache, 31000 Toulouse
05 61 47 98 70

Un club qui tangue au son des DJ

Après vous êtes bien échauffé les gambettes au Nasdrovia, vous voilà prêts pour embarquer sur Le Cri de la Mouette. La mythique péniche amarrée sur le canal de Brienne tangue du jeudi au samedi au son des concerts et DJ sets jusqu’à 5h du mat’. La crème de la crème des DJ et artistes techno et electro européens vous font voguer jusqu’au bout de la nuit. De quoi faire chavirer votre petit cœur de clubbeur !

Le cri de la mouette
78 Allée de Barcelone, 31000 Toulouse
05 62 30 05 28

 

En résumé, voici les adresses où aller pour s'amuser à Toulouse :

  • Pour l’apéro : La Couleur de la Culotte & Chez Tonton, 14 et 16 Place Saint-Pierre, 31000 Toulouse
  • Concert : La Dynamo, Rue Amélie, 31000 Toulouse
  • Bar de nuit : Le Nasdrovia, 2 Rue Maletache, 31000 Toulouse
  • Club avec DJ: Le cri de la mouette, 78 Allée de Barcelone, 31000 Toulouse

A lire aussi :

Toulouse

Actualités, événements, visites, sorties, balades, bons plans... Toutes nos idées pour un week-end réussi à Toulouse !
LES PETITS PRIX