Vallorcine rando & patrimoine

Vallorcine rando & patrimoine
Journaliste photographe

Admirer le panorama de Vallorcine provoque des effets secondaires : disparition du stress, envies de randonnées et sensation de liberté. Amateur de trek ou citadin des trottoirs, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la compagnie des guides qui vous façonnera une balade sur mesure.
En juillet, la flore est à son apogée, les plus beaux raids se font à cette période. Au départ de la télécabine, moyennant une dizaine d’euros, je choisis d’aller au col de Balme, une des randos incontournables du coin.
Au bout d’une heure d’air pur, du haut de mes 2 186 m, je découvre le massif du Mont Blanc jusqu’au dôme du Goûter, puis une succession de glaciers, le massif des Perrons et des Aiguilles Rouges vers la Suisse, c’est l’apothéose. Je suis arrivée au col de Balme. C’est précisément à cet instant que vous avez mérité votre délicieuse tarte à la myrtille-framboise au restaurant l’Alpage de Balme ! Pour rappel, en montagne les ¾ des plantes sont toxiques, alors ne laissez pas vos enfants jouer les Tom Sawyer la fleur à la bouche.

Compagnie des Guides de Chamonix
Ouvert toute l’année
190 Place de l'Église
74400 Chamonix-Mont-Blanc
Tél : 04 50 53 00 88

LES PETITS PRIX