Week-end gourmand à Angers

Gastronomie à Angers, France
Gastronomie à Angers, France
Rédaction Voyages-sncf.com

Sandre au beurre blanc, quernons d’ardoises… Pour découvrir les saveurs angevines, on s’organise des petites sorties gourmandes !

Le Carré Cointreau

Le Cointreau est fait avec des écorces d'orange... vous voulez en savoir plus? La visite guidée de l'authentique distillerie Cointreau est donc faite pour vous, tout le savoir-faire de la maison vous sera révélé. A la fin, dégustation oblige dans l'ambiance intime du bar.

Visites guidées sur réservation uniquement - Tél. : 02 41 31 50 50
2 bd. Bretonnieres Carrefour Molière - 49124 Saint Barthélemy d'Anjou

Il est aussi possible d'aller au Carré Cointreau pour juste apprécier les cocktails locaux à base de la célèbre liqueur d’oranges.

La Petite Marquise

Pour déguster le fameux Quernon tant apprécié des touristes mais aussi des Angevins eux-mêmes, direction La Petite Marquise ! Attention, vous allez devenir addict à cette confiserie faite d'une nougatine caramélisée enrobée de chocolat bleu, rappelant les fameuses ardoises des toits d'Angers. La spécialité angevine a été créée en 1966 à La Petite Marquise.

La Maison du Quernon d'Ardoise - La Petite Marquise
22 Rue des Lices, 49100 Angers

Les bonnes adresses haut de gamme d'Angers

Si vous voulez vous faire plaisir dans les plus beaux lieux angevins, je vous conseille les restaurants Favre d’Anne, un célèbre cuisinier français (18 quai Carmes) et Le Château de Noirieux (26 route du Moulin, 49125 Briollay) pour déguster les spécialités locales. On participe à l’atelier de dégustation de la Maison des Vins.

Les bonnes adresses sur le pouce

Vous avez peu de temps, mais envie de profiter de l'Anjou et de sa gastronomie au top ? Rendez-vous chez Version Française (21 boulevard Foch). Ce "fast food maison" a justement été créé par Favre d'Anne lui même et vous permet de déguster des burgers faits à partir de produits locaux, pour une dizaine d'euros. Un autre Version Française se trouve également dans le parc Terra Botanica ! Si vous êtes adeptes du fait-maison, rendez-vous également en plein centre-ville chez Pick#Eat (15 rue des Poeliers) : hot-dogs, quiches et brochettes faites sur place vous raviront les papilles !

Pays de la Loire

Actualités, événements, visites, sorties, balades, bons plans... Toutes nos idées pour un séjour réussi dans la région du Pays de la Loire !