Se déplacer est un jeu d'enfant

LE TRAIN, LE BUS, LE Vélo

En Bretagne plus besoin de sa voiture pour admirer la côte de granit rose, le golf du morbihan, la forêt de Broceliande. Laissez derrière vous tous les tracas du quotidien et partez sans voiture pour une escapade en Bretagne.
LES PETITS PRIX

Partir en week-end en Bretagne

Que visiter en priorité lors de votre week-end en Bretagne ?

 

 

Il y a des lieux que vous devez absolument visiter, voici quelques idées pour vous guider lors de votre week-end en Bretagne :

 

- Rennes pour un week-end festif et culturel à 2h de Paris

 

- Les îles bretonnes : une escapade idéale pour ceux qui ont besoin d’évasion sans partir très loin : Belle-Ile en Mer pour ses balades en vélo, Ouessant pour son côté sauvage, Bréhat l’île aux fleurs (et aux oiseaux), Groix l’île de pêcheurs, Hoedic et Houat pour de grandes balades à pied…


- Brest et sa région notamment les Abers au nord et la presqu’île de Crozon au sud.


- Le Golfe du Morbihan avec la presqu’île de Quiberon, la charmante ville de Vannes aux maisons à pans de bois, les incroyables alignements des menhirs de Carnac


- Saint-Malo, cité corsaire, protégée derrière ses remparts, qu’il faut parcourir pour avoir une vue imprenable sur le Grand Bé et la mer tumultueuse, surtout en période de grande marée.


- Saint-Brieuc et sa grande baie, ses randonnées jusqu’au Cap Erquy, sa plage familiale de Pléneuf-Val-André

Les 5 activités incontournables à faire en Bretagne

 


Enfilez votre pull marin et vos bottes et vous êtes parés pour votre week-end en Bretagne :

 

- Assister aux grandes marées et pratiquer la pêche à pied pour vous préparer le soir venu une belle assiette de crustacés. A faire en famille, c’est ludique et les enfants adorent patauger dans l’eau avec leurs bottes !


- Faire un séjour thalasso dans l’un des nombreux centres de thalassothérapie. Les bienfaits de l’eau de mer ne sont plus à démontrer et vous en ressortirez frais comme un nouveau-né…


- Manger des crêpes et des fruits de mer : les huîtres de Cancale, la coquille Saint-Jacques de Saint-Brieuc, le homard du Golfe du Morbihan… et terminez par le fameux kouign-amman.


- Jouer au marin chevronné en naviguant sur un vieux gréement


- Ecouter les contes et légendes bretonnes en Forêt de Brocéliande ou dans les Monts d’Arrée

Les 10 activités en famille à faire en Bretagne

 

 

Lors de votre week-end familial en Bretagne vous pourrez :

 

-  Ecouter les contes et légendes bretonnes en Forêt de Brocéliande ou dans les Monts d’Arrée


- Vivre le Moyen Âge en famille au Château de Suscinio près de Vannes


- Assister à un atelier pédagogique Equi-môme au Haras de Lamballe près de Saint-Brieuc


- Passer une journée au village gaulois de Pleumeur-Bodou


- Découvrir l’univers onirique du poète ferrailleur à Lizio


- Visiter Océanopolis, l’aquarium de Brest


- Retrouver tout ce qui séduira vos enfants à Rennes


- Découvrir la Ferme enchantée de Lannion


- Observer les oiseaux en famille à Perros-Guirec


- Plonger au cœur de la vie des animaux sauvages au Parc animalier et botanique de Branféré

(1) Offre Train en Bretagne : Prix au tarif Prem’s avec TGV, au départ de Paris à destination d’une sélection de destinations en Bretagne (départements 22, 29, 35 et 56) et au départ de la Bretagne (22,29,35 et 56) à destination de Paris , à partir de 25€, pour une personne, pour un aller simple…. en 2de classe, sur les trains sans correspondance, certains jours et dans certains trains dans la limite des places disponibles à ce tarif. Billets disponibles pour des circulations du 1er juillet au 28 août 2016. Billets non échangeables et non remboursables. Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours ou tarif réduit SNCF.

(2) Prix TTC, par personne, à partir de, pour un aller en bus, sur une sélection de destinations et de dates, sous réserve de disponibilités. Billets échangeables et remboursables sous conditions. Paiement en ligne. Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours.