Belgique, Notre sélection d'hôtels

Voir tous les hôtels

Réservez votre hôtel en Belgique

Quand réserver un hôtel en Belgique ?

En Belgique, le climat est plus ou moins semblable à celui de la région parisienne. Il y a beaucoup de pluie. Les meilleures saisons pour y voyager sont donc le printemps et l'été (globalement d'avril à septembre), avec des températures douces. Cependant, il ne faut pas non plus s'attendre à des températures extrêmes le reste de l'année ! Les mois de juillet et août, quant à eux, sont les plus festifs.

L'avantage linguistique est à prendre en compte lorsque l'on séjourne dans un hôtel en Belgique. En effet, on y parle français et c'est donc une destination très facile d'accès. Vous n'aurez pas besoin de visa pour y voyager : ayez simplement votre carte nationale d'identité ou votre passeport avec vous. Pensez également à vous procurer votre carte européenne d'assurance maladie (1 par personne). Elle est valable 2 ans et permet de ne pas payer les soins des établissements publics. En revanche, il n'y a aucune vaccination obligatoire pour entrer dans le pays. La devise utilisée en Belgique est l'euros (euro). Le pays est quadrillé de distributeurs automatiques où vous pourrez retirer sans problème. Avec une carte Visa, vous pourrez voyager dans le pays sans aucun frais bancaire.

Trouver un hébergement en Belgique proche des activités touristiques

Une chose est sûre : vous ne vous ennuierez pas lors de votre séjour dans un hôtel pas cher en Belgique. C'est un pays où le folklore local est resté très présent. Ainsi, de nombreux carnavals et processions ont lieu dans le pays (surtout pendant l'été). À Bruxelles, vous pourrez facilement voyager avec des enfants : visite de nombreux musées (Musée du Chocolat, Musée des Enfants.), promenade dans la forêt de Soignes. Vous pourrez également aller voir les nombreux costumes du célèbre Manneken-Pis à la Maison du Roi. En Wallonie, là encore, nombre de musées vous attendent : musée du Carnaval à Binche, musée de la Préhistoire... Vous pourrez également visiter les réserves animalières et les fermes du pays. Le festival Zomer Antwerpen a lieu tous les étés à Anvers : cinéma, théâtre, cirque et musique sont au rendez-vous.

Vous pourrez vous déplacer facilement en voiture depuis votre hébergement en Belgique. En effet, le réseau autoroutier est très dense et gratuit. En Flandre, le vélo est privilégié et facile d'accès, avec de nombreuses pistes cyclables. À partir de Bruxelles, vous pourrez rejoindre la majorité des grandes villes du pays en train. Nous sommes là pour vous conseiller et vous aider à réserver un hôtel en Belgique proche de toutes commodités.

S'adapter à la vie en Belgique

En Belgique, on parle français, mais également néerlandais et allemand selon les régions. Cependant, annoncez directement à vos interlocuteurs que vous ne parlez pas flamand, pour éviter les malentendus dans votre hôtel en Belgique, par exemple. Le niveau de vie est pratiquement le même qu'en France, même s'il faut s'attendre à payer un peu plus cher dans les restaurants. En revanche, le plat principal est souvent très copieux et suffit à lui seul pour le repas. Le pays compte un nombre très important de restaurants étoilés. Ne manquez également pas de goûter une (ou plusieurs !) des 1100 bières différentes sur le territoire belge.

Prix TTC, d’une nuit d’hôtel, en chambre double du 1er lundi dans 15 jours sur une sélection de de destinations et d’établissements. Offre soumise à conditions et sous réserve de disponibilité.