Bruges, Notre sélection d'hôtels

Voir tous les hôtels

Réservez votre hôtel à Bruges

Le meilleur moment pour réserver son hôtel à Bruges et profiter de la ville

Belle tout au long de l'année, Bruges accueille ses hôtes dans une douceur climatique qui se révèle parfois humide. Cependant, pour s'assurer les meilleurs tarifs et optimiser ses chances de trouver un hôtel à Bruges pas cher, il faudra éviter certaines périodes de l'année comme l'été, synonyme de pleine saison touristique.

Remontez l'histoire au coeur de la « Venise du Nord ». Arpentez les ruelles de la belle cité inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Longez les canaux ou grimpez à bord d'un canot pour sillonner la ville de façon poétique. Au hasard de votre escapade, faites une halte au béguinage de la Vigne ou au Minnewater. Immergez-vous dans l'atmosphère unique de cette métropole à taille humaine avant de partir à la découverte de la Grand-Place et de son beffroi, d'où vous profiterez du plus joli panorama sur les toits. N'hésitez pas à pousser la porte de l'église Notre-Dame abritant la splendide Madone de Michel-Ange. Si vous avez besoin de reprendre des forces, les jardins de l'ancien hôpital Saint-Jean sont l'endroit idéal pour marquer une pause avant de repartir au-devant des splendeurs de la ville.

Les logements et la cuisine de Bruges

Consultez notre sélection d' hôtels à Bruges et optez pour une chambre bien placée et au meilleur tarif. En majeure partie, l'offre hôtelière se concentre au coeur du secteur piétonnier. D'adresses douillettes avec piscine couverte en pied-à-terre design, le choix est vaste. Réputé pour ses demeures anciennes, le centre historique donne l'occasion unique de loger dans de jolies maisons de maîtres ou de belles bâtisses de caractère. Les jeunes et les couples avec un petit budget trouveront leur bonheur dans les différentes auberges de jeunesse, les B&B et les chambres d'hôtes qui émaillent la Venise du Nord. Si vous projetez de rayonner dans la région tout en restant à proximité de la ville, optez pour un établissement aux abords de l'Expresweg.

Si la Belgique est renommée pour ses moules-frites, Bruges compte dans sa gastronomie bien d'autres propositions toutes plus savoureuses les unes que les autres. En effet, vous avez la chance de séjourner dans la patrie du chocolat fin, des gaufres à la vergeoise (sucre brun), des amandelbrood et des dentelles. Au petit déjeuner, troquez vos croissants pour des roggemaffen, petits pains aux raisins ou des kletskoppen, biscuits croquants aux amandes et au sucre caramélisé. Au restaurant, goûtez les recettes incontournables de la région que sont la carbonade flamande, le waterzooi et le hutsepot.

Quels moyens de transport à Bruges ?

Pour vos déplacements depuis votre hôtel à Bruges, vous pourrez compter sur un réseau de bus vaste et ponctuel. Prévoyez 2 euros pour un billet unitaire à acheter auprès du chauffeur, aux bornes automatiques ou par SMS. Pour découvrir la ville d'un seul coup d'oeil, choisissez les minibus City Tour pour une excursion de 50 minutes faisant le tour des 25 lieux emblématiques. Si le coeur vous en dit, une croisière romantique sur les canaux ou vers la mer vous permettra d'admirer les monuments et les rues sous un autre angle. Les sportifs pourront opter pour des sorties en vélo sur des pistes cyclables sécurisées et bien entretenues.

Prix TTC, d’une nuit d’hôtel, en chambre double du 1er lundi dans 15 jours sur une sélection de de destinations et d’établissements. Offre soumise à conditions et sous réserve de disponibilité.