Bruxelles, Notre sélection d'hôtels

Voir tous les hôtels

Réservez votre hôtel à Bruxelles

Bruxelles, une grande et belle capitale à taille humaine

La capitale de la Belgique promet un séjour riche en culture et en visions inoubliables. Ses places et jardins fleuris, tout comme ses musées, attirent chaque année des voyageurs de tout âge. La Grand-Place et la Grote Markt accueillent les plus beaux chefs d'oeuvres de l'architecture bruxelloise. Ces bâtiments s'illuminent la nuit tombée, gages d'un panorama magique. Les musées participent grandement à la renommée de cette destination et se réunissent pour la plupart au Mont des Arts. Notez le musée des Instruments de musique, le musée BELvue, celui de Van Burren ou encore le musée Magritte comme visites enrichissantes. Une promenade dans les Marolles est également appréciée, là où le street-art est roi.

La ville vibre de jour comme de nuit, propulsée le soir par des ambiances électroniques en discothèque ou plus traditionnelles au restaurant ou à la brasserie. De quoi ravir tout touriste qui se délecte d'ailleurs à tout âge de frites, de chocolats belges ou d'une gaufre typique. La bière est également une boisson traditionnelle qui désaltère avec modération. Puis comme tous ces plaisirs sont souvent accessibles à pieds, réserver un hébergement à Bruxelles centre permet de profiter au maximum de ces attractions.

Bons plans touristiques et hébergements de Bruxelles

Si vous avez prévu un court séjour en hôtel à Bruxelles ou si vous souhaitez simplement bien organiser vos visites, nous vous conseillons d'acheter la Brussels Card. Pour 22 euros les 24 heures, 30 euros les 48 heures ou 38 euros les 72 heures, vous obtenez de nombreuses réductions en commerces et boutiques ainsi que l'entrée gratuite dans plus de 30 musées. Ce chiffre montre au combien la culture va de pair avec cette destination ! Retenez que vous pouvez la combiner avec le bus touristique moyennant majoration. Si ce sésame vous tente, rendez-vous en office de tourisme à votre arrivée ou réservez-la en ligne en quelques clics. Autres informations importantes, l'entrée au musée est généralement gratuite ou réduite pour les enfants de moins de 12 ans et pour les étudiants munis de leur carte. Enfin, la plupart des musées sont fermés le lundi, de quoi ajuster votre programme.

Poursuivons ces économies jusqu'au moment de la réservation de votre hébergement à Bruxelles. Nous mettons régulièrement en ligne des offres promotionnelles facilement accessibles dans le listing "Tous nos bons plans". L'occasion peut-être de miser sur un hôtel prestigieux sans dépasser son budget ou de profiter de ce prix bas pour rapporter, par exemple, des souvenirs à vos proches.

De l'éco-tourisme jusque dans son hôtel à Bruxelles

Saviez-vous que la capitale de la Belgique mise sur le tourisme responsable ? En ce sens, de nombreux hôtels à Bruxelles mettent en avant des aménagements ou des services plus en accord avec la protection de la planète. Vous trouverez ces informations en lisant les pages dédiées aux établissements répertoriés sur notre site. La ville propose aussi la location de vélo ou de rollers qui changent de la marche et des transports en commun. Même les bières se mettent à l'heure du bio et les producteurs locaux sont à l'honneur dans les marchés ou certains commerces. En famille, le jeu d'aventure Sortilège permet de vivre une expérience "éco-divertissante".

Prix TTC, d’une nuit d’hôtel, en chambre double du 1er lundi dans 15 jours sur une sélection de de destinations et d’établissements. Offre soumise à conditions et sous réserve de disponibilité.