Montréal, Notre sélection d'hôtels

Voir tous les hôtels

Réservez votre hôtel à Montréal

Réserver un hôtel à Montréal au meilleur moment

On vient à Montréal en hiver pour la neige : de novembre à mars, on se balade en raquettes dans les nombreux parcs de la ville, on patine, on teste le ski de fond et on profite de l'ambiance conviviale des fêtes de fin d'année. Au printemps et surtout en été, on séjourne ici pour la douceur du climat et les festivals mondialement reconnus : Juste pour rire, Francofolies de Montréal, Festival International de Jazz... On choisit l'automne pour découvrir l'atmosphère unique qui accompagne l'été indien. À chacune de ces saisons, des offres d' hôtels pas chers à Montréal sont disponibles sur le site de l'Agence Voyages-sncf.com.

Commencez votre escapade par une visite du Vieux-Montréal, dominé par le dôme du Marché Bonsecours. Partez à la découverte des plus vieux édifices de la ville et poussez la porte du château Ramezay. De la rue Saint-Paul à la place d'Armes et la basilique Notre-Dame, remontez l'histoire au hasard des ruelles pavées qui jouxtent le Vieux-Port. En famille ou en duo, profitez-en pour faire une balade au bord du fleuve Saint-Laurent tout proche. Entre amis, arpentez le soir le Village et le Quartier latin, là où se concentrent les bars étudiants et les boîtes.

Où dort-on et que mange-t-on à Montréal ?

Concentrés en majorité dans le coeur historique, les hôtels à Montréal se répartissent entre le Quartier Latin, le Quartier des Spectacles, le Village et le Vieux-Port. Tous, ou presque, offrent une connexion à internet et plus d'un tiers des adresses proposent une piscine. On trouve ici un grand nombre d'hôtels traditionnels et d'appartements, ainsi que la plupart des auberges de jeunesse quand elles ne se situent pas près de l'université McGill. Les motels se localisent, quant à eux, en périphérie de la ville ou aux abords de l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau.

Pour manger comme un Montréalais, il vous faudra expérimenter la plantureuse poutine, l'emblématique smocked meat ou l'incontournable tourtière à la viande. Vous êtes au pays du homard, c'est le moment ou jamais de vous faire plaisir avec de savoureux lobster rolls. Les becs sucrés trouveront leur bonheur avec des pets-de-soeurs à la cannelle ou des tires d'érable qu'on déguste au début du printemps. Au petit déjeuner (qu'on appelle déjeuner au Québec), faites le plein d'énergie en optant pour des oeufs, des saucisses, du bacon, des pommes de terre et des fèves au lard, accompagnés de jus de canneberge ou de bleuet sauvage, afin de vous donner de l'énergie pour toute la matinée.

À savoir pour bien profiter de votre séjour à Montréal

Dès votre arrivée, pensez à reculer votre montre de 6 heures et si vous venez en hiver, prévoyez des vêtements chauds. Pour vos déplacements entre votre hôtel à Montréal et les différents points d'intérêt, vous aurez à disposition une multitude de moyens de transport : 4 lignes de métro, 220 lignes d'autobus, 6 lignes de trains de banlieue, environ 5 000 taxis et 300 stations d'autopartage. Comptez 2,20 euros le ticket unitaire valable 2 heures dans les bus et le métro, ou 18 euros le carnet de 10 tickets. Trois lignes sont à privilégier : la ligne de bus 715 qui sillonne le Vieux-Montréal et le Vieux-Port, la ligne 55 qui vous conduira au quartier chinois et la ligne 11 qui vous déposera au parc du Mont-Royal.

Prix TTC, d’une nuit d’hôtel, en chambre double du 1er lundi dans 15 jours sur une sélection de de destinations et d’établissements. Offre soumise à conditions et sous réserve de disponibilité.