Espagne, Notre sélection d'hôtels

Voir tous les hôtels

Réservez votre hôtel en Espagne

Planifier votre voyage et réserver un hôtel en Espagne

L'Espagne bénéficie d'un climat tempéré toute l'année. Ses étés sont secs et peuvent être très chauds, avec des températures pouvant atteindre parfois plus de 40°C. Les meilleures périodes pour y voyager sont le printemps et l'automne, où les températures sont agréables et les villes désengorgées des foules. En effet, la haute saison (Semaine Sainte et vacances d'été) voit le pays se remplir de touristes. Il sera plus facile de trouver un hôtel pas cher en Espagne si vous décidez de partir en basse-saison.

Pour organiser votre voyage et réserver un hôtel en Espagne, rien de plus simple : vous n'avez pas besoin de visa pour y séjourner. Ayez simplement avec vous votre passeport ou votre carte nationale d'identité. La devise utilisée en Espagne est l'euros (euro) et vous trouverez des distributeurs un peu partout pour retirer de l'argent. Pensez à vous procurer votre carte européenne d'assurance maladie pour un séjour temporaire (gratuite et valable 2 ans). Chaque voyageur doit être en possession de la sienne pour être couvert et ne pas avancer ses frais médicaux. En revanche, elle n'est pas valable pour les soins prodigués dans les établissements privés.

L'Espagne : visites touristiques, paysages et « fiestas »

L'Espagne est un pays très riche et diversifié. Vous vous rendrez compte de cette multitude de cultures très vite : la simple existence de plusieurs langues régionales (catalan, basque.) en témoigne. Pour des virées culturelles, vous pourrez visiter de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO : la cathédrale de Burgos, l'Alhambra ou le monastère de Santa María de Guadalupe par exemple. Pour les randonneurs, le chemin de Saint-Jacques de Compostelle est mondialement connu pour ses paysages pittoresques. De nombreux sites naturels valent également le détour, comme les grottes de Alcalá de Jucar à côté d'Albacete ou les nombreux parcs nationaux du pays. En choisissant un hôtel en Espagne, vous aurez le choix entre une multitude d'activités.

Pour vous déplacer, vous pouvez utiliser le train : le réseau est très développé, avec des lignes à grande vitesse appelées « AVE ». Ce moyen de transport est nettement moins cher qu'en France et vous permettra de vous déplacer facilement entre deux grandes villes (de Barcelone à Tarragone par exemple). Le réseau routier est également très bon, avec de nombreuses autoroutes (« autovías ») sillonnant le pays. L'autobus est également populaire en Espagne et très bon marché.

Vivre à l'espagnole

L'Espagne a un niveau de vie relativement proche de celui de la France, même s'il est plus facile d'y trouver nombre de produits moins chers (alimentaires ou visite de musées et monuments par exemple). Ne soyez pas surpris par les horaires des magasins : en général, ils ferment à 14h pour la pause de midi pour rouvrir à 17h. Certains établissements n'ouvrent que le matin. Dans la majorité des cas, les prix sont affichés avec la taxe sur la valeur ajoutée (IVA) incluse. Pour les repas, on constate la même chose : en Espagne on mange beaucoup plus tard qu'en France (jusqu'à 23h le soir !). Gardez bien toutes ces informations en tête lorsque vous serez dans votre hôtel en Espagne  !

Prix TTC, d’une nuit d’hôtel, en chambre double du 1er lundi dans 15 jours sur une sélection de de destinations et d’établissements. Offre soumise à conditions et sous réserve de disponibilité.