Paris, Notre sélection d'hôtels

Voir tous les hôtels

Réservez votre hôtel à Paris

La meilleure période pour séjourner dans un hôtel à Paris

Tout au long de l'année, Paris est fidèle à sa réputation de Ville Lumière. Avec le retour des beaux jours au printemps, vous pouvez apprécier les terrasses des cafés et les promenades sur les quais de Seine. Si vous préférez éviter la fraîcheur de la fin du mois de mars, privilégiez un séjour lors des jours fériés de mai ou durant le mois de juin. Cette période de l'année est également idéale pour vous balader en bateau sur la Seine, ou pour chiner sur les quais de la capitale, Nous vous conseillons de réserver bien à l'avance si vous souhaitez trouver un hôtel pas cher à Paris, car ces périodes sont très fréquentées. L'été est propice à la découverte d'une ville plus calme, à l'ombre des allées du jardin du Luxembourg par exemple.

Pour profiter pleinement de l'intense vie culturelle de la capitale, planifiez votre venue après la rentrée scolaire, au début de l'automne. C'est également la saison des festivals musicaux pour tous les goûts, de « Rock en Seine » à « Jazz à la Villette ». Entre deux visites, vous savourerez la douceur romantique de l'été indien dans le jardin des Tuileries. En novembre et en décembre, admirez les illuminations de Noël en sélectionnant un hôtel à Paris près des Champs-Élysées ou sur les Grands Boulevards, pour profiter des bonnes affaires shopping des grands magasins parisiens.

Quel quartier choisir à Paris ?

Vous trouverez dans chaque arrondissement des quartiers à l'atmosphère unique. Voici notre sélection des meilleurs endroits pour réserver un hôtel à Paris en fonction de vos envies. Pour une découverte centrée sur les lieux mythiques de la capitale, optez pour un hébergement dans les environs du Louvre (Ier arrondissement). De la place Vendôme aux Halles, en passant par les Tuileries ou le Palais Royal, le cœur de Paris sera à vos pieds. À moins que vous ne préfériez loger dans un établissement plus abordable à proximité de la pittoresque butte Montmartre.

Si vous voulez expérimenter l'ambiance festive parisienne, réservez votre hôtel vers l'Odéon ou Saint-Germain-des-Prés, pour profiter jusqu'au bout de la nuit de l'animation estudiantine. Les quartiers du Marais, République et de la Bastille vous permettent de séjourner au plus près des lieux branchés de la capitale. Quant au Xe arrondissement et son canal Saint-Martin, ils vous offrent une alternative plus décalée et pleine de charme.

Pour une visite en famille, vous pouvez trouver un hébergement en sortant de l'hypercentre. Vous bénéficierez de chambres aux surfaces plus confortables, comme à Montparnasse ou dans le XVIIe, autour des espaces verts du parc Monceau, très appréciés des petits et des grands. Vous pourrez vous y offrir une pause gourmande en famille, près du kiosque du parc (café 2 euros env., cornet de glace artisanale 3,50 euros env.).

Se déplacer dans Paris

Pour visiter la capitale en toute tranquillité et éviter les tracas de circulation et de stationnement, laissez votre voiture à la maison. En choisissant judicieusement votre hôtel, vous pourrez rallier à pied bon nombre de sites incontournables de la ville. Solution intéressante pour les beaux jours : la location d'un Vélib pour flâner à vélo dans les rues, à réserver en ligne, avec des tarifs avantageux pour les jeunes. Si vous préférez loger dans un hôtel à Paris un peu excentré, vous pourrez rejoindre très facilement le cœur touristique de la capitale en transports en commun. À partir de 11 euros par jour, le pass Paris Visite de la RATP permet de profiter à volonté des 14 lignes de métro, des bus et tramways, et même du funiculaire de Montmartre.

Prix TTC, d’une nuit d’hôtel, en chambre double du 1er lundi dans 15 jours sur une sélection de de destinations et d’établissements. Offre soumise à conditions et sous réserve de disponibilité.