Avignon, Notre sélection d'hôtels

Voir tous les hôtels

Réservez votre hôtel à Avignon

La meilleure période pour découvrir Avignon et son patrimoine

Le climat d'Avignon se caractérise par des étés chauds et des hivers doux. La rareté des pluies et l'ensoleillement quasi permanent en font une région très prisée des voyageurs. Si vous avez l'opportunité de partir en dehors des vacances scolaires, optez pour les mois de mai et juin. Vous pourrez admirer les amandiers en fleurs ainsi que les champs de lavande. En septembre et octobre, les températures restent très agréables. Très réputé, le festival de théâtre en plein air a lieu en juillet et attire chaque année de nombreux voyageurs. Si vous souhaitez y assister, pensez à réserver votre hôtel à Avignon à l'avance.

Destination favorite de la région, Avignon doit sa réputation à son fameux pont et son palais des Papes. L'ancien siège de la chrétienté a conservé intactes les traces de son passé. Plongez-vous dans l'histoire de la ville, ses musées et ses monuments. Les amateurs de randonnée pourront sillonner la région grâce à de nombreux sentiers balisés. En famille, c'est dans les ruelles et jardins bordant le palais des Papes que vous vous promènerez. Si vous avez prévu de passer une semaine ou plus à Avignon, ne manquez pas d'explorer les cités voisines : L'Isle-sur-la-Sorgue et ses antiquaires, Cavaillon et ses marchés regorgeant de melons ou encore l'île de la Barthelasse offrant une vue splendide sur Avignon.

Réserver un hôtel à Avignon et goûter aux délices provençaux

La Provence offre aux voyageurs des hébergements diversifiés, allant de l'auberge de jeunesse à l'hôtel en passant par la chambre d'hôtes. L'Agence Voyages-sncf.com vous propose des logements pour tous les budgets et tous les styles, dont des hôtels pas chers à Avignon. Ceux-ci comprennent toutes les infrastructures nécessaires à votre confort : télévision, salle de bains privée, double vitrage et climatisation. Comptez pour cela environ 50 à 60 euros pour une nuit. En famille ou entre amis, la location d'une chambre d'hôtes ou d'un appartement meublé à la semaine constitue une solution intéressante pour découvrir la ville en toute indépendance. Quel que soit le type de logement, les tarifs varient fortement en fonction de la saison.

Durant votre séjour, vous goûterez à la succulente cuisine provençale. Celle-ci fait la part belle aux légumes, aux herbes, aux aromates et à l'huile d'olive. Parmi les spécialités les plus savoureuses que vous pourrez déguster, citons l'agneau de Provence, le lapin et les grenouilles à la provençale ainsi que la tapenade. Côté sucré, Avignon est fière de ses papalines, une confiserie à base de chocolat, de sucre et de liqueur d'origan. Pour accompagner vos repas, vous aurez le choix parmi de nombreux vins provençaux.

Conseils pour se déplacer dans Avignon

La voiture est le moyen de transport le plus adapté pour partir à la découverte de la Provence. La plupart des sociétés de location sont situées dans le centre-ville. Train et bus vous permettront de gagner les autres grandes villes. Pour découvrir la campagne environnante, le vélo est idéal. En soirée, vous pourrez rejoindre votre hôtel à Avignon grâce au taxi. Si vous disposez d'un petit budget, sachez qu'il est possible de se loger et de se restaurer pour environ 75 euros par jour.

Prix TTC, d’une nuit d’hôtel, en chambre double du 1er lundi dans 15 jours sur une sélection de de destinations et d’établissements. Offre soumise à conditions et sous réserve de disponibilité.