Réservez votre hôtel en Guadeloupe

Bon à savoir avant de réserver un hôtel en Guadeloupe

La Guadeloupe est en fait un chapelet d'îles, sept en tout. Vues du ciel, les deux îles principales ressemblent à un papillon dont la légende raconte qu'il aurait été porté là par les alizés. Séjourner dans un hôtel en Guadeloupe vous donnera un petit goût de paradis, notamment grâce à notre sélection d'hôtels de trois ou quatre étoiles.

L'île possède un climat tropical. Les températures sont assez constantes, de l'ordre de 26 à 28°C toute l'année. La meilleure saison pour se rendre en Guadeloupe demeure de décembre à mai, en saison sèche tandis que la saison humide s'étend de juin à novembre. De son côté, la température de l'eau oscille entre 25 et 28°C. Il faut compter environ 9 heures de vol pour atterrir à Pointe-à-Pitre où le décalage horaire est de 6 heures (en moins). Une carte d'identité suffit pour se rendre dans ce département d'outre-mer. Le mode de transport le plus adapté reste la voiture même si pour visiter les îles, des liaisons « saut de puce » sont possibles en avion et également en bateau. De nombreuses offres promotionnelles permettent de circuler d'une île à l'autre pour un tarif correct. Ainsi, un pass 2 îles revient à 45 euros par exemple.

Découvrez tous les charmes de l'île

Toute la famille pourra profiter des richesses de l'île. Depuis votre hôtel pas cher en Guadeloupe, vous pourrez bous rendre sur l'ensemble des lieux remarquables de l'archipel. Pointe-à-Pitre, la capitale, propose un aquarium ainsi qu'un musée consacré au poète Saint-John Perse. Les marchés de la ville sont colorés, épicés et emplis du phrasé typiquement créole. Le parc national, qui monte vers le volcan de la Soufrière, offre un spectacle magique qui embrasse l'ensemble de l'île. Sur l'autre aile du papillon, Basse-Terre, nous vous proposons de visiter les chutes du Carbet et le parc archéologique des Roches Gravées à Trois-Rivières.

Les autres îles de l'archipel se visitent également : un ferry peut vous emmener à la Désirade et aux Saintes. Là, les plages de sable fin permettront à toute la famille de profiter des joies des eaux turquoise et des fonds marins accessibles en quelques coups de palmes. La Guadeloupe, c'est aussi une atmosphère particulière. Dès la sortie de l'avion, la douce moiteur tropicale vous saisit, propice à la dégustation du ti-punch et du rhum guadeloupéen.

La Guadeloupe, tant de choses à faire

La Guadeloupe offre des activités pour toute la famille. Randonnée, plongée sous-marine, visite de plantations de bananes, distillerie de rhum, plages de sable fin, sports nautiques, pêche. Le niveau de vie y est assez élevé, comparable à la métropole, même si de très nombreuses échoppes proposent de se restaurer pour quelques euros. Réserver un hôtel en Guadeloupe sur l'Agence Voyages-sncf.com, c'est être sûr de trouver le meilleur prix et passer un séjour inoubliable en plein coeur des Caraïbes.

Prix TTC, d’une nuit d’hôtel, en chambre double du 1er lundi dans 15 jours sur une sélection de de destinations et d’établissements. Offre soumise à conditions et sous réserve de disponibilité.